750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
12 mars 2022

Gratin de mangue, poudré de coco

Je ne cuisine pas souvent la mangue version sucrée 
Ce gratin m'a séduite, j'en ai vu pas mal de versions sur le net, voici ma proposition, assez légère 

Pour 2 plats à gratin ( de dimensions généreuses : 18cm)
1 mangue ( ou 2 selon grosseur ) 
20cl de lait de coco
2 oeufs
1 CàS de sucre roux de canne ( ou sucre de coco si vous avez ) + un peu pour les moules 
15g de maïzéna
Zeste d'un citron vert râpé à la microplane 
15g de noix de coco râpée + un peu à la finition

Battre les oeufs avec le sucre
Ajouter la maïzéna, puis la coco râpée et le zeste de citron vert
Verser le lait de coco et bien mélanger 

Couper la mangue le plus près possible du noyau ( il existe un gadget coupe mangue, je me demande si c'est efficace ? )
Peler les " joues " et les découper en quartiers 

Beurrer les plats à gratin et les voiler de sucre roux
Installer les quartiers de mangues en les faisant se chevaucher 
Verser l'appareil aux oeufs
Saupoudrer d'un peu de noix de coco

Mettre au four à 180° pour 25mn
Passer sous le gril en fin de cuisson pour une jolie couleur dorée 

gratin_mangues

Cette recette aux fruits exotiques sera pour les filles du CMUM qui en ont fait le thème du mois 
Ce jeu est organisé par Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? 
La marraine de ce mois est  Muriel – Petites marmites et compagnie

theme_fruits_exotiquesvert

Commentaires
H
ton gratin à l'aire super bon, merci pour le partage
Répondre
K
J'aime beaucoup. Comme toi, ce n'est pas un produit que je cuisine trop mais c'est un tort.Bisous
Répondre
I
J'aime beaucoup la mangue. Ton gratin me plait énormément
Répondre
V
Tout comme Martine, je ne pense pas à cuisiner la mangue, si ce n'est peut être rôtie dans un sirop vanillé.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'idée de ce gratin, j'aime tellement la mangue que je ne pourrais que me régaler.<br /> <br /> Merciii Irisa pour ta participation !<br /> <br /> Belle journée. Bizh. Viviane
Répondre
M
On est en plein dans l’exotisme avec ces saveurs de mangue et de coco ;) un régal ce dessert !<br /> <br /> Merci pour ta participation. Bonne fin de soirée
Répondre