750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
7 mars 2022

Crêpe-omelette au saumon fumé pour le brunch du dimanche

Samar du blog " Mes inspirations culinaires " nous a proposé pour le jeu Foodista challenge le thème du brunch 

Pour moi, le brunch, c'est pour après la grasse matinée du dimanche, on a l'estomac pas encore bien réveillé, mais on ne demande qu'à se régaler quand même ! C'est associé à une cuisine rapide, les oeufs sont parfaits pour ça 

Pour 2 personnes
4  oeufs bien frais
2 CàS d'herbes ciselées ( mélange d'aneth, ciboulette, estragon ) 
2 CàS de crème liquide légère ( ou soja )
2 tranches de saumon fumé d'Ecosse label rouge
Sel, poivre du moulin
Matière grasse pour la poêle : beurre, margarine ou huile d'olive selon vos habitudes 

Matériel: grande poêle à crêpe de 28/30cm ( pour 2 personnes j'ai pris mes 2 poêles )

Sauce: fouetter
2 CàS de crème liquide entière +1 CàS de jus de citron 
1 CàS de mascarpone 
Un peu de sel et de poivre 

Salade de mâche 

Tartines de pain noir 

Battre les oeufs avec les herbes, la crème, le sel 
Faire chauffer la matière grasse dans la poêle à feu vif et verser la moitié des oeufs battus ( l'omelette doit être fine comme une crêpe )
Laisser cuire d'un côté 2 à 3 mn 
Déposer sur un quart de l'omelette la tranche de saumon 
Replier l'omelette en 2 puis en quart 

cr_pe_omelette

Déposer un peu de sauce citronnée 
Servir avec une salade de mâche et du pain noir scandinave ( mon boulanger en fait un très bon 

Liste des participantes :

  1. Jackie du blog Jackie cuisine
  2. Annyvonne du blog Les delices de Thithoad
  3. Helene du blog Keskonmangemaman
  4. Natalia du blog Sucre et epices
  5. Delphine du blog Oh la gourmande
  6. Yolande du blog Chez Patchouka
  7. Michèle du blog Croquant fondant gourmand
  8. Coco du blog Cuisine en folie
  9. Assia du blog Gourmandise Assia
  10. Laurent du blog Epicurien
  11. Vanessa du blog Petit bohnium
  12. Josette du blog La cuisine de Josette
  13. Isabelle du blog Une petite faim
  14. Christelle du blog La cuisine de poupoule
  15. Viviane du blog Quoi qu’on mange
  16. Irisa du blog Cuisine et couleurs
  17. Lic du blog Les gateaux de Lic
  18. Catalina du blog Le blog de Cata
  19. Michelle du blog Plaisir de la maison
  20. Karen du blog Les papilles de Karen
  21. Flo du blog Flo en cuisine
  22. Laurence du blog Plaisir et Equilibre
  23. Regis du blog The Best Recipes
  24. Muriel du blog Petites Marmites
  25. Marion du blog Tradi. chez la marmotte
  26. Elodie du blog Les gourmandises d’Elo
  27. Guy du blog Bienvenue chez guy
  28. Isabelle du blog La cuisine d’Ici et d’ISCA
  29. Charlotte du blog Les recettes de la debrouille
  30. DelphineF du blog Maman, k’est ce k’on mange ?
  31. Soulef du blog Amour de Cuisine
  32. Lina du blog Le chaud patate
  33. Julia du blog Healthy Julia
  34. Samar du blog Mes Inspirations Culinaires

Je rappelle que le jeu a été créé par Stéphanie du blog Cuisine moi un mouton

Chaque mois une nouvelle marraine définit un thème et rassemble les blogueurs qui voudront bien participer 

Z_logo_foodista

 

Commentaires
T
Une assiette gourmande !
Répondre
C
Une très jolie recette !<br /> <br /> Je te souhaite un bon jeudi.<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre
S
elle est belle cette omelette et surement très bonne <br /> <br /> bises
Répondre
N
Coucou, c'est une super idée cette recette, j'adore les brunchs, j'en ai encore faire ce weekend d'ailleurs ! Bisous
Répondre
Z
Très appétissante ton omelette, une assiette bien généreuse, bisous
Répondre