750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2022

La pizza du week-end :champignons/anchois/câpres

La pizza est une invention merveilleuse, je ne crois pas connaître quelqu'un qui  rechignerait à l'annonce du menu !
Celle d'aujourd'hui plait beaucoup à l'homme de la maison: pourvu qu'il y ait des anchois et des câpres !

Vous avez besoin de
votre pâte à pizza maison
De coulis de tomates, maison ou celle de Mutti qui est très bien ( en général je la fais réduire un peu ) 
D'anchois de Collioure (maison Roque ou Desclaux )
De câpres rincées sous l'eau et égouttées
De champignons de Paris ( j'en ai toujours, émincés et cuits,  en réserve au congélateur ) 
De mozarella
D'olives noires ( ici ce sont des Nyons )
D'une à deux CàS de comté râpé ( certes, pas très italien )

Etaler votre pâte et la placer dans un grand moule perforé à pizza 
Enduire la surface de coulis de tomates ( pas trop pour ne pas détremper la pâte )
Parsemer des champignons de Paris 
Disposer les anchois en étoile 
Ajouter harmonieusement les câpres et des dés de mozarella 
Parsemer d'un peu de comté ( c'est facultatif, mais ça donne un beau gratiné )
Ajouter les olives

Enfourner à four très chaud, 250° position pizza pour moi, pour 10mn environ 

pizza_champignons_anchois

Il y en a un qui résiste ? 

Commentaires
I
Je suis bien d'accord avec toi: la pizza est toujours très appréciée. Par contre, mon homme n'apprécie pas les câpres. Même sans, elle doit être délicieuse
Répondre
N
Coucou, j'adore la pizza, mon chéri est un expert en la matière, je suis toujours preneuse d'idées à lui suggérer hihi ! Bisous
Répondre
J
Oh ça sent l'été avec cette délicieuse pizza. Belle journée
Répondre
S
Je ne suis pas fan des anchois mais cette pizza est sublime<br /> <br /> bises
Répondre
S
un régal cette pizza j'adore ces saveurs<br /> <br /> bisous Irisa <3
Répondre