750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 août 2023

Tarte-gâteau aux abricots farcis de coco

C'est une recette à laquelle j'avais pensé au moment du défi de " Recettes autour d'un ingrédient " le thème choisi par Aurore Ma part du gâteau était la noix de coco 
Finalement j'avais publié une recette salée de patate douce et lieu noir à la noix coco 

N'empêche, la voici pour honorer cette fois le CMUM : " Les desserts de l'été "
L'abricot et la pêche sont pour moi les fruits incontournables de l'été,  je fais souvent des clafoutis avec ces fruits 

Ici c'est une tarte aux abricots dont la pâte est celle d'un appareil à gâteau 

120g de farine
50g de noix de coco râpée 
2 oeufs 
60g de sucre de canne blond
60g de beurre fondu 
1/2 CàC de levure chimique

Mélanger la farine, levure, coco râpée 
Battre les oeufs avec le sucre
Ajouter le mélange sec puis le beurre fondu, mélanger rapidement 
Etaler cette pâte dans un moule à tarte 22cm 

Préparer la farce coco 
3 CàS de coco râpée
Un tube de lait concentré sucré QSP 
Mélanger la coco avec le lait concentré peu à peu  pour obtenir une farce pâteuse 

Farcir des demi abricots avec cette farce
Les déposer sur le fond de pâte 
Saupoudrer d'un voile de sucre de canne 

Mettre au four à 180° pour 40mn environ 

coco_abricots

Habituellement j'ajoute de la poudre d'amandes à la pâte de mes gâteaux aux abricots, la noix de coco lui donne un caractère plus sec, je pense que vous pouvez lui ajouter 1 CàS d'huile de tournesol, les abricots juteux sont une merveille !

image_1427032_20230804_ob_24865d_compile_moi_un_menu_juillet_aout

Le CMUM est un jeu ( règlement ici ) organisé par Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? 
La marraine du mois est Zika " La cuisine bônoise de Zika

Commentaires
V
Coco / Abricot ça matche fort bien, aucun doute que cette tarte-gâteau soit un régal pour réjouir les papilles !<br /> <br /> Merciii Irisa pour ce dessert de l'été :-)<br /> <br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre
C
C'est amusant de farcir au préalable les abricots pour en garnir une tarte, jolie idée avec la touche exotique de la noix de coco.
Répondre
N
Une très belle association, ce doit être délicieux avec ces abricots farcis :)<br /> <br /> Merci de nous l'avoir réserver. <br /> <br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
K
Oh qu'il doit être bon ton gâteau !! Bravo
Répondre
M
Un délicieux gâteau, j'aime beaucoup coco et abricot ensemble !
Répondre