750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 août 2019

Crumble tutti-frutti au muesli

Comme il arrive parfois certains fruits jolis d'aspect à l'achat ont tendance " à tourner " rapidement , le passage au froid chez les producteurs en est la cause probablement
Les derniers abricots achetés sont devenus mous en quelques heures, il était temps de les transformer rapidement
En salade de fruits, ça ne le faisait pas, en crumble, associés à d'autres fruits de saison, c'était parfait

Quelques abricots
Quelques grosses prunes rouges
2 nectarines

Dénoyauter et couper les fruits en lamelles ( environ 700g )
Les déposer dans une tourtière en porcelaine beurrée
Les saupoudrer de 2 CàS rases de sucre de canne

Le crumble
80g de farine
80g de muesli ( de votre choix, ici sans sucres ajoutés )
50g de beurre en dés
50g de sucre de canne

Sabler le tout du bout des doigts
Répartir sur les fruits
Ajouter des amandes effilées

Mettre au four à 180° pour 40mn

crumble_tutti_frutti__2_

C'est la prune qui a remporté la couleur !

Vous pouvez servir ce crumble tiède ou à T° ambiante, avec une boule de glace vanille, de la crème fraîche épaisse, ou encore comme chez moi, de façon très raisonnable d'un mélange yaourt/fromage blanc nature

crumble_tutti_frutti__3_

On peut utiliser toutes sortes de fruits, s'ils sont doux de goût, ajouter quelques framboises surgelées qui apporteront le peps nésessaire

Commentaires
M
C'est ultra gourmand;) J'adore les crumble, surtout avec les fruits d'été!
Répondre
C
C'est vrai que ce que l'on achète en GS est parfois bien décevant quelques heures plus tard. Le lendemain, certains fruitss'abment déjà...c'est décidément bien navrant... Mais, là, tu t'en es royalement sortie, Irisa. Ce que c'est gourmand !!! Les fruits ont cuit, compoté en crumble de choix. J'adoooore. Bisous et bon dimanche ;-)
Répondre
E
Elle est superbe et très originale cette tarte!
Répondre
K
Bonjour, et merci pour ton commentaire sur mon blog, c'est très gentil. Du coup je découvre à l'instant ton blog, je pense que je vais te prendre une recette, et si je la réalise, je mettrais bien évidemment un lien via ton blog. Il y a de vrais perles ! ... kiss kanisette
Répondre
B
Plein de fruits, un crumble, rien de tel pour se régaler !!
Répondre