750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 juillet 2021

Clafoutis aux abricots et pépites de chocolat

Voilà, je suis un peu déboussolée, les enfants viennent de repartir dans le nord après des vacances joyeuses et dynamiques chez nous, en Ardèche 
Comme à chaque fois ensuite, le calme de notre vie à deux nous surprend, même Thomie, la chatte semble perturbée !

Ce clafoutis a été fait 2 jours avant leur départ 
J'y ai ajouté des pépites de chocolat pour faire plaisir à Ethan, mon petit fils de 12 ans 1/2, de plus en plus grand, il me dépasse même 

4 oeufs
100g de sucre ( 80+20)
80g de farine
2 CàS bombées de poudre d'amande
35cl de lait 1/2 écrémé+ 15cl de crème liquide ( ou bien 50cl de lait entier )
1 noix de beurre fondu ( on peut s'en passer )

Battre les oeufs avec 80g de sucre 
Ajouter la farine et bien mélanger
Incorporer la poudre d'amande
Verser le lait/crème 
Ajouter le beurre fondu 
Mélanger le tout

Dans un moule beurré mettre des abricots coupés en quartiers, bien serrés 
Saupoudrer du reste de sucre 
Verser délicatement l'appareil à clafoutis
Parsemer d'une petite poignée de pépites de chocolat 

Mettre au four à 200° pour 30mn 
Après 10mn de cuisson, rajouter quelques pépites en surface 

clafoutis

 

Le clafoutis est encore un peu tremblottant à la sortie du four, mais va se raffermir après passage au froid ( nous avons péféré le déguster bien frais )
J'utilise un moule à tatin assez haut pour cette recette 

Ce dessert est bien loin d'être original, mais c'est une valeur sûre de l'été 
D'ailleurs je vous invite à consulter la liste des clafoutis aux abricots ici sur " Recettes.de " des blogueuses que je suis régulièrement en ont proposé ces jours derniers, sans parler des plus anciens, tous bien gourmands
Je vais avoir tout le temps, maintenant, de les visiter et de commenter leur recettes 

Commentaires
K
A la maison on aime les clafoutis !<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
C
très gourmand ça !!
Répondre
K
Je n’ai toujours pas reçu le titre de ta recette pour « recette autour d’un ingrédient. Peux-tu me la donner avant le 1er août. Merci.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bises
Répondre
I
Hummm, j'espère que tu m'as gardé une part!<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Un bon petit clafoutis n'est jamais de refus sur ma table, et le tien est bien gourmand ! J'ai aussi eu ma fille aînée avec son compagnon et ma petite fille de 8 mois pendant une semaine, la maison est bien vide quand ils s'en vont. Heureusement je vais encore les avoir en août, tout comme ma cadette, l'avantage d'habiter en bord de mer ...
Répondre