750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2023

Salade japonaise Kaki/avocat

J'ai trouvé cette idée sur le site de Laure Kié ( de culture japonaise )
Impeccable: Rapide, simple, gourmande et pile poil pour répondre aux filles du CMUM qui pour leur défi de Janvier opposent le kaki à la clémentine 
C'est donc le kaki que j'ai choisi 

Pour 2 personnes pour une petite entrée bien fraîche 
1 avocat
1 kaki 

La vinaigrette:
1 CàS de soja
1 CàS de jus de citron
1 CàS d'huile de sésame toasté

On coupe les fruits en dés et on assaisonne !

salade_avocat_kaki

Quelques feuilles de mesclun dans le fond de l'assiette ( facultatif ) et quelques graines de sésame noir pour faire joli ( et de la ciboulette que j'ai oublié d'ajouter )
Ici le kaki était bien mûr, avec un fuit plus ferme vous obtiendrez des cubes bien nets 

theme_clementine_kaki

Le CMUM est un défi qui se renouvelle chaque mois avec un ingrédient choisi par les auteures du site ou une marraine 
Il est organisé par  Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? 

Commentaires
N
Tout à fait le style de salade que mon fils et moi adorons. <br /> <br /> Merci pour ce partage et ta participation. <br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Je suis persuadée que j'aurai adoré cette assiette sachant que j'aime tout ce qui la constitue.<br /> <br /> Belle journée bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: J'organise un défi pour la chandeleur si ca te tente, c'est sur le blog :)
Répondre
M
Une salade vraiment originale et toute simple ! C'est parfait pour faire le plein de vitamines. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
E
Un stock de vitamines ! Je crois qu'on en a besoin l'hiver !
Répondre
V
Voilà une salade fort originale pour régaler l'entrée, d'autant que l'avocat est également un fruit me semble-t-il. En tout cas, elle met en appétit avec ses jolies couleurs !<br /> <br /> Merciii Irisa pour cette proposition :-)<br /> <br /> Bonne soirée. Bizh. Viviane
Répondre