750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2023

Crème fruitée aux kakis aux vertus thérapeutiques

Voilà quelques jours que j'ai une espèce d'angine probablement virale ( je n'ai pas cherché à connaitre le nom de ce virus malfaisant, de toute façon, les traitements sont purement symptomatiques )
Je me suis donc concocté une petite crème destinée à calmer le feu de ma gorge 

2 kakis bien mûrs 
1 banane
Le jus d'un demi citron 
1 belle CàS de miel liquide d'acacia ( vous pouvez faire sans aucun sucre ajouté ou peu de miel )
1/4 de CàC de cannelle (+ un peu pour le décor )

Eplucher les fruits et les déposer coupés en dés dans le bol haut d'un blender avec le jus de citron 
Mixer ( avec le mixeur plongeant ) 
Ajouter le miel et la cannelle 
Mixer  à nouveau
Répartir dans des verrines ( j'ai pu en faire 3 )
Mettre au frais 

cr_me_fruit_e_1

Le miel et la cannelle sont connus pour leur vertus anti bactériennes et anti inflammatoires 
J'ai dégusté cette crème bien froide: ça aussi ça calme 

Je vais offrir cette petite verrine aux filles du CMUM, jusqu'au 25 octobre elles resencent nos recettes soit avec des kakis, soit avec des clémentines ( pas les deux ensemble !)
Ce défi mensuel est organisé par  Nath – Une cuisine pour Voozenoo & Viviane – Quoi qu’on mange ? 

theme_clementine_kaki

Je reste bien tranquille à la maison, je suis juste sortie vite fait pour vous cueillir une branche de jasmin, il y en a un énorme buisson derrière la maison 

Commentaires
N
Merci pour ta participation ! C'est vrai que ces épices sont supers pour soigner pas mal de nos "petits" mots. <br /> <br /> Associés au Kakis, je dis oui même si je suis pas malade ;)<br /> <br /> Bisous et j'espère que tu vas beaucoup mieux depuis ...
Répondre
C
belles crèmes ! soigne-toi bien surtout !!
Répondre
W
je ne connais pas le kaki
Répondre
M
Une belle façon de cuisiner le kaki, un fruit que je connais assez peu. Et si en plus, c'est bon pour la santé, faut pas se priver.
Répondre
A
Ca à l'air trop bon , je suis une dingue de kaki lol.<br /> <br /> Belle journée bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Ps: J'organise un défi pour la chandeleur si ca te tente, c'est sur le blog :)
Répondre