750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
21 octobre 2020

Velouté de potimarron au sarrasin ( farine et graines )

Depuis le temps que je cherchais des graines de sarrasin, voilà que j'en ai trouvé Bio, chez Lidl 
Et je vous propose ce velouté de potimarron à la farine de sarrasin et graines grillées 

500g de potimarron cuit ( coupé en morceaux et cuits 30mn à la vapeur, je laisse la peau )
25g de farine de sarrasin 
25g de beurre demi sel 
50cl de lait écrémé 
Du sel, du poivre du moulin
2 CàS de graines de sarrasin 

Faire fondre le beurre dans un faitout et ajouter la farine de sarrasin
Mélanger pendant 2 à 3 mn
Verser le lait froid et bien homogénéiser 
Ajouter les morceaux de potimarron cuits 
Faire mijoter 20mn 
Mixer finement 

Pendant le temps de cuisson du velouté, faire griller à sec les graines de sarrasin 2mn dans une poêle chaude 

Verser le velouté dans les contenants de votre choix ( 4 petits bols )
Poivrer et parsemer de graines de sarrasin grillées 

velout__potimarron_sarrasin

Les graines de sarrasin grillées sont croquantes avec une saveur torréfiée délicieuse 
Je vais me mettre en quête de recettes contenant cet ingrédient : vous en avez ?

Cette recette sera pour Stéphane et son jury de blogueuses, ce mois d'octobre met les courges en vedette 

defi_courges

Commentaires
G
Ce velouté est extra, le sarrasin doit faire toute la différence. On en a fort besoin par chez nous avec le temps grisonnant
Répondre
B
Ah bien j’ai ma réponse, j’aurais du lire ce billet avant le précédent....mon sarrasin grillé ne devait pas être top! Je vais tester avec une autre marque!
Répondre
P
Un velouté exquis, merci pour ta proposition.
Répondre
A
C'est tellement bon le potimarron qu'on a envie de le consommer toute l'année. Bisous
Répondre
E
Quel régal cette soupe!
Répondre