750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
24 octobre 2020

Soupe-repas du samedi, aux cocos, légumes et un peu d'agneau

Soupe repas, car il y a à boire et à manger dans cette assiette 
Ce n'est pas un minestrone, les légumes ne sont pas coupés en brunoise, la note italienne du basilic n'y est pas 
Ce n'est pas non plus une chorba, ici les cocos ont remplacé les pois chiche, il n'y a pas de tomate
Du coup, je l'ai nommée soupe du samedi, ce jour là, le matin, ma soeur Ewa et moi, allons à la ferme chez notre producteur local de fruits et légumes 
Avant de faire nos courses, nous allons faire une grande ballade le long de la voie verte, en bordure des vignes 

J'ai pris l'habitude de cuisiner le repas du midi de bon matin, quelquechose qui se réchauffe bien 
Ce matin, c'était donc cette soupe complète, vite préparée en cocotte mn

3 carottes coupées en rondelles
1 blanc de poireau coupé en rondelle 
250g de cocos de Paimpol frais 
1 petite branche de céleri bien tendre ( j'en ai toujours coupé d'avance au congélateur )
1 navet boule d'or
1 pomme de terre moyenne coupée en cubes 
2 courgettes taillées en cubes
2 tranches de collier d'agneau de l'Ardèche ( bien dégraissées )
Huile d'olive
Sel, poivre du moulin
1/4 de CàC de cumin 
2 feuilles de laurier
1/4 de CàC de thym émietté
2 poignées de pâtes coudées ( ne pas prendre des petites pâtes, les légumes sont taillés fin)

Faire dorer le collier d'agneau dans un peu d'huile d'olive
Ajouter tous les légumes 
Couvrir d'eau froide à hauteur, ajouter le cumin, le thym et le laurier

Faire cuire 30mn à la cocotte mn
Saler et ajouter les pâtes, mélanger et refermer la cocotte ( hors du feu ) les pâtes cuiront dans le liquide chaud 

Au service, le midi, je réchauffe la soupe, je retire le collier, j'émiette la viande que je partage dans les assiettes 

soupe_repas

Poivrer au moment 

Je propose ce plat le midi, l'homme de la maison ne prend de soupe le soir " sinon, ça fait glouglou dans mon estomac"  ! histoire de clapet qui ne se ferme pas bien ........ 
Ce serait bien dommage de s'en priver, d'ailleurs il en reste 2 assiettes , je crois que ce sera pour moi dans la semaine !

Commentaires
C
une belle soupe complète<br /> <br /> bises
Répondre
C
Un délicieux repas complet ! Je vais sûrement m'en inspirer en changeant la viande .....suis pas super fan du collier d'agneau.<br /> <br /> Bravo et merci pour ce bon repas !<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Parfait pour se réconforter après une belle balade. Ces grosses soupes où il faut mâcher ont toujours ma préférence. Bisous
Répondre
G
J'aime de plus en plus ce genre de soupe l'hiver lorsqu'il fait bien froid. Rien de tel pour me réchauffer et me régaler ! J'aurais pris un réel plaisir à la déguster ! merci Irisa ! bises
Répondre