750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 octobre 2020

Salade de poires à la vinaigrette au café

Je me suis inspirée d'une recette vue sur le blog " Menus propos " , la vinaigrette au café me disait bien 
Ma proposition est un peu différente mais l'idée est là 

Pour une assiette 
1 poire williams pas trop mûre
1 petite endive 
Quelques noix 
Quelques dés de gorgonzola
Quelques grains de muscat

Vinaigrette au café à ma façon
1 CàS d'huile d'olive
1/2 CàS de vinaigre à sushis moins acide que d'autres vinaigres ( Mireille utilise du balsamique blanc, je n'en avais plus )
1 CàS d'eau mélangée à 1/2 de CàC de café soluble 
Sel et poivre du moulin

Mélanger l'huile et le vinaigre, le sel et le poivre
Ajouter petit à petit l'eau de café en émulsionnant 

Tailler la poire en 4 quartiers, puis  à la mandoline ( avec la peau )
Tailler la petite endive en long 
Disposer sur une assiette 
Parsemer de noix, dés de gorgonzola et de grains de muscat

Verser la vinaigrette au café sur le tout 

salade_au_caf_

C'était mon assiette de fille, l'homme de la maison n'est pas trop pour ce genre de salade, et pourtant qu'est ce c'est bon 

Allez voir la recette chez Mireille, elle a procédé différemment pour la vinaigrette avec du café expresso ( je n'ai pas cette machine )
Et puis sa présentation est impeccable avec une rosace de poires très bien rangée 

Commentaires
S
elle est étonnante cette vinaigrette!!! bisous
Répondre
B
Je n'avais encore jamais vu de vinaigrette au café, je suis curieuse du goût, je note !
Répondre
D
Comme c'est originale, en voilà une vinaigrette qui doit avoir être savoureuse<br /> <br /> Belle journée
Répondre
P
La très bonne idée de recette, bravo.
Répondre
N
Hello, j'espère que tu as passé un bon week-end et que la reprise n'est pas trop difficile :) c'est super appétissant, j'adore le sucré salé ! Bisous
Répondre