750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 avril 2020

Fraises au vieux balsamique et crème de miel

Cette recette trouve son inspiration dans un ancien N° de Cuisine et vins de France 
Quelque peu modifiée, je n'avais pas tous les ingrédients et aussi allégée en sucre 

C'était l'occasion de sortir du placard un très vieux vinaigre balsamique de Modène AOP, il est si " bien élevé " qu'on peut en mettre sur une boule de glace vanille, un délice 
Nous en avions acheté, ma soeur Ewa et moi, lors d'un salon de gastronomie italienne à Cassis

Pour 4 personnes
500g de fraises de pays 
1 CàS de sucre roux
2 CàS de vinaigre balsamique  
2 CàS de miel liquide d'acacia 
20cl de crème liquide bien froide
Une tranche de brioche toastée ( la recette d'origine utilisait 4 palets bretons ) 
Du poivre du moulin 

Couper les fraises en 4
Saupoudrer du sucre roux 
Ajouter le vinaigre balsamique et un peu de poivre 
Laisser macérer au frais 

Fouetter la crème liquide en chantilly, incorporer le miel quand la consistance est ferme 

Couper la tranche de brioche en dés ( ou écraser grossièrement les palets bretons )

Le montage ( se fait au moment, les ingrédients étant réservés séparément , ou juste 30mn avant dégustation pour garder le croquant de la brioche)
Mettre des fraises dans le fond du verre
Ajouter de la crème au miel, puis des dés de brioche croustillante 
Recommencer jusqu'en haut du verre 

fraises_balsamique_miel

C'est ma première photo en extérieur 

Le printemps est bien installé avec de petites images émouvantes 
Dans le joint de ciment d'un escalier de la terrasse, une petite pensée s'est installée, comment fait elle pour survivre en plein soleil ?
Nous l'avons aidée avec 1 CàS d'eau tous les soirs 
Elle a tenu presqu'une semaine !

Pens_e__2_

En ces moments difficiles, constater que la vie est plus forte que tout fait du bien .....

Commentaires
B
Magnifiquement délicieux je l'essaierai bisous
Répondre
S
j'aime beaucoup l'alliance fraise et balsamique, ta verrine m'attire comme un aiment!!! bisous
Répondre
C
Ce vinaigre doit être un pur nectar des dieux ! J'imagine qu'il apporte un parfum incomparable à ce dessert printanier. Et merci d'avoir partager avec nous cette photo de fleur si émouvante. Comme tu le dis si bien, on en a bien besoin.
Répondre
T
un dessert bien appétissant!!!!<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
B
Oh la la! Je suis en manque de fraises ! Ton dessert me comblerait !
Répondre