750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 juin 2020

Blancs de poulet crémeux au miel et graines de moutarde, comme chez Natly

J'ai vu cette recette chez Natly, elle m'a tout de suite séduite : des blancs bien caramélisés très appétissants, une sauce ontueuse et pour finir l'accompagnement de frites !

Natly a fait cette recette pour 5 personnes et je vais vous donner ses proportions ( j'ai réduit pour moi à 2 personnes )

5 blancs de poulet ( prenez de la volaille fermière label rouge de votre région )
4 CàS de graines de moutarde ( blonde )
1 paquet de lardons de bacon
150g de miel parfumé ( miel de garrigue )
3 gousses d'ail
40cl de crème liquide entière
1 CàC bombée de maïzena 
Thym
Sel et poivre 

Préparer une marinade avec 3 CàS d'huile d'olive, les graines de moutarde, le miel, du sel, du poivre 
Y déposer les blancs de volaille côte à côte et mettre au frais pour 30mn, en retournant la viande 

Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse et y faire dorer les blancs de poulet égouttés 
Débarrasser quand c'est bien caramélisé 
Verser la crème liquide et la marinade restante 
Remettre la viande à feu doux pour 15mn

En même temps faire dorer les lardons dans une autre poêle, ajouter l'ail ciselé ( attention qu'il ne roussisse pas trop )
Ajouter cette poêlée dans la sauteuse 

Dissoudre 1 CàC bombée de maïzéna dans un peu d'eau et l'ajouter aux blancs de poulet
Saupoudrer de thym 
Poursuivre la cuisson 5mn à feu très doux 

poulet_miel_moutarde

Servir avec des frites ! 
Ou bien avec une bonne purée 

C'est une recette qui s'accommoderait bien avec du sirop d'érable pour ceux qui n'aiment pas le miel 

Et pour le plaisir des yeux, voici une huppe fasciée que j'ai photographiée ce matin, à travers le carreau de la cuisine : elles étaient 3 à batifoler, mais ce sont des oiseaux très craintifs qui s'envolent à la moindre alerte 
Ce sont des migrateurs qui arrivent chez nous au 1er avril 
Ils ont sur la tête une crête qui se déploie comme un éventail et un long bec fin 
Ils sont de la taille d'un merle avec une silhouette plus élancée, très élégante 

huppe_fasci_e

Commentaires
A
Hum un bon plat aux bonnes saveurs qui plaisent beaucoup chez moi. Bisous
Répondre
B
Un bon petit plat tout simple et avec cette sauce les frites sont effectivement les bien venues, joli cet oiseau bises
Répondre
G
Voilà une recette qui me plait beaucoup et qui plaira certainement à mon époux<br /> <br /> Une assiette simple et gourmande comme on les aime<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
B
Je m’imagine très bien plonger une frite dans cette sauce!
Répondre
D
Oh ça a l'air trooop bon ! biz
Répondre