750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2020

Salade tiède orecchiette/fèves/chorizo et oeuf poché vapeur

Dans le fond du congélateur, un reste de fèves surgelées 
Elles sont plutôt de gros calibre, rien à voir avec ces petites fèves primeur que nous verrons bientôt, peut-être,  au marché
J'ai décidé de les associer par similitude de forme à des pâtes rondes 

Pour 2 personnes
Un bol de fèves surgelées
Un bol de pâtes oriecchiette
Quelques rondelles de chorizo ( à votre convenance )
2 oeufs frais 
2 poignées de salade mâche et roquette mélangés
Huile d'olive
Sel poivre
Quelques lamelles de parmesan 

Faire cuire les pâtes dans un grand volume d'eau salée ( suivre les indications du paquet : j'ai mis quelques mns de plus )
Dans le même temps faire cuire les fèves surgelées dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, environ 8mn en mélangeant 
Débarrasser 
Faire dorer les rondelles de chorizo 

Assembler les pâtes, les fèves et le chorizo dans un saladier 
Assaisonner de sel et de poivre, arroser d'un peu d'huile d'olive 

Casser un oeuf dans un moule à muffin en silicone légèrement huilé ( ici cannelé, mais je n'en ai pas d'autres de type individuel )
Mettre en marche le cuit vapeur ( ici mon multi gourmet de braun vieux de + de 20 ans )
Lorsque la production de vapeur est lancée ( 2mn ) déposer les moules à muffins dans le panier et compter 4 à 5mn 

Sortir les moules et patienter 2mn

Pendant ce temps, ajouter la salade aux pâtes et mélanger

Dresser les assiettes
Ajouter un peu de parmesan en lamelles et l'oeuf démoulé au centre de l'assiette 

oriecchiette

Un petit tour de moulin à poivre et c'est tout 
Là, vous voyez que l'oeuf est encore coulant, mais c'est tout juste ! 4mn au cuit vapeur suffisent, je pense,  avec les 2mn de temsp de repos hors du cuit vapeur

Commentaires
G
ah je reviendrai voir ce weekend car quelques gousses de fèves seront prêtes au jardin, avec toute cette pluie...
Répondre
A
Toujours de jolies couleurs chez toi, on joue bien avec les contrastes qui sont importants. J'aime les salades composées et complète<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Tiens tiens une nouvelle façon de faire cuire un oeuf mollet ! je tenterais bien. Au fond qu'est ce que je risque ? s'il est trop cuit, tant pis on mangera un oeuf dur à la place !!<br /> <br /> Ta petite assiette me plait beaucoup pour un repas du soir ! merci Irisa
Répondre
Y
une bien jolie salade... miammm<br /> <br /> bonne journée
Répondre
J
Voilà une jolie petite salade qui tombe à pic pour ces beaux jours.
Répondre