750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2020

Pizza d'anniversaire au saumon fumé, câpres et herbes fraîches

C'était hier, mon anniversaire ..... confinés que nous étions, l'homme de la maison et moi 
Quand même une coupe de champagne pour l'évènement et pour l'accompagner des petits carrés de pizza 
Bien sympa, du coup !

Une pâte à pizza maison ( la vôtre sera la meilleure )
Du coulis de tomate ( maison de l'été dernier )
Du saumon fumé d'Ecosse ( 4 tranches moyennes )
Des câpres en quantité 
De l'aneth et de la ciboulette
Une boule de mozarella 
Un petit peu de comté râpé 
Du poivre du moulin 

Foncer la pâte sur une plaque à pâtisserie rectangulaire, huilée et farinée ( je m'aide du rouleau à pâtisserie )
Etaler un peu de coulis de tomate 
Parsemer avec le saumon taillé en petits morceaux 
Ajouter les câpres ( j'en ai mis pas mal )
Ajouter la mozarella coupée en petits dés 
Puis, un peu de comté râpé ( 2 CàS )

Mettre au four bien chaud ( dans le bas ) pour 10 à 15 mn 
Parsemer d'aneth ciselé et de ciboulette au sortir du four
Poivrer 

Découper la pizza en petits carrés 

pizza d'anniversaire

Dites le avec des fleurs ! de bourrache du jardin,  ajoutées au service 

Commentaires
C
Malgré le retard, je te souhaite un bon anniversaire. En tous cas, tu as su bien te régaler avec les moyens du bord. <br /> <br /> Et je note l'idée du comté pour donner plus de caractère au fondant de la mozarella.
Répondre
Y
très bon anniversaire !<br /> <br /> toute jolie et appétisante ta pizza :)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
Y
bon anniversaire à toi..<br /> <br /> très jolie et appétissante ta pizza :)<br /> <br /> bizzzz
Répondre
G
Et bien bon anniversaire :D avec le confinement, les anniversaires sont fêtés avec les moyens du bord, le miens était en début de mois et c'était barbecue, mais la veille mon cher époux m'a fait la surprise d'aller chercher un repas gastronomique dans un resto proche de chez nous, qui fait de la vente à emporter avec la situation, c'était pas mal du tout .. avec une petite coupe aussi pour fêter l'occasion tout de même
Répondre
M
Un bon anniversaire Irisa et bravo pour ton petit confinement avec ton mari. Il ne faut pas se laisser abattre. Ta pizza est colorée c'est joli. Bisous bisous
Répondre