750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 novembre 2018

Cuisine des restes : Flammekueche à la choucroute

Je ne mange jamais de flammekueche traditionnelle : beaucoup trop d'oignons !
Mais j'avais vu sur ce site cette version à la choucroute du chef Hubert Maetz ( restaurant Rosenmeer à Rosheim )
Il me restait un bol de choucroute cuite, l'occasion d'essayer la recette

La cuisine des restes, le principe est de faire avec ce qu'on a
J'ai donc sorti du congélateur une pâte à pizza maison, une pâte avec levure de boulanger et huile d'olive : tout ce qu'il ne faut pas faire pour une vraie pâte à flammekueche qui est à base de farine, eau, huile de colza comme vous le verrez sur le lien

j'ai fait 2 ovales les plus fins possible avec ma pâte que j'ai déposés sur une plaque tapissée de papier cuisson
Etaler dessus un mélange de 1/4 crème fraiche et 3/4 fromage blanc
Ajouter la choucroute, puis des lardons allumettes
Parsemer de lamelles de munster si vous avez ( ici un petit reste de munster au cumin )

Faire cuire à four chaud

 

flammekueche (2)

Poivrer au service et régalez vous !

Je vais proposer cette flammekueche à Ciorane ( La Cuisine de 4 Sous ) qui resence nos idées de la Cuisine des Restes et en publie un récapitulatif le 20 de chaque mois

W logo ciorane

Je devais lui envoyer pour le récap de novembre, mais j'ai été prise par le temps !
Pensez à lui communiquer vos liens de recettes des restes que tout le monde en profite : Ciorane reçoit régulièrement aussi par mails les idées de ses lectrices qui n'ont pas de blogs et elle se charge de les publier

Commentaires
G
Voilà de quoi rendre hommage à la belle région de l'Alsace 2 spécialité en 1 !<br /> <br /> très originale , il fallait y penser
Répondre
A
Miam, ça l'air trop bon :)
Répondre
B
Je n'en ai jamais vu à la choucroute, c'est excellent, je retiens ton idée !!
Répondre
L
elle est chouette ta recette, bisous
Répondre
C
Comme Claudine : ça m'en bouche un coin ! ;o))<br /> <br /> Déjà j'ai été surprise par le titre. Et j'avais plein de points d'interrogation devant les yeux en venant ouvrir le billet. Mais qu'est-ce qu'elle nous fait Sylvaine aujourd'hui ????<br /> <br /> Ben je suis venue, j'ai vu, j'ai lu et j'en suis sans voix. C'est super original et certainement savoureux pour qui aime la choucroute. A tester si un jour j'achète de la choucroute. J'aime mais je n'en fais jamais !<br /> <br /> Bises et bonne soirée<br /> <br /> MIE
Répondre