750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 mars 2010

Quiche à la choucroute & au haddock

C'est encore le temps des choucroutes, et s'il vous reste du chou, voilà comment l'accommoder en une belle quiche sans fromage, donc pas trop riche
je vais vous dire que pour le cas présent j'ai acheté chez mon boucher la valeur d'un gros bol de choucroute cuite, ayant plutôt du haddock à faire sans plus tarder.

Pour une tourtière de 20cm de diamètre à bords assez hauts de 4cm

Une pâte brisée maison
Un morceau de haddock pris dans la partie épaisse du filet
Un beau bol de choucroute cuite
10cl de crème liquide
Un peu de lait
Trois petits oeufs ( ou deux gros)
Poivre, un peu de cumin et de curcuma

Porter à ébullition dans une casserole moitié eau et moitié lait en quantité suffisante pour recouvrir le haddock
Plonger le haddock dans le liquide chaud et enlever du feu
Laisser pocher 10mn
Enlever la peau et les arêtes du poisson, émietter grossièrement et réserver

Battre les oeufs en omelette, ajouter la crème liquide, une lichette de lait,  poivre, curcuma et cumin
Incorporer la choucroute

Foncer la pâte dans la tourtière
Piquer le fond à la fourchette
Etaler le haddock
Verser l'appareil à quiche
Mettre au four 180 à 200° pour 20 mn environ  ( selon votre four )

Quiche_choucroute_Haddock   

Appétissante et bien dorée 

82760413_p

Photo prise le soir, pas terrible !

Commentaires
F
Choucroute, haddock, voilà un beau mélange qui change un peu !
Répondre
S
hé hé! j'ai l'habitude de faire un choucroute de la mer (made ine breizh!), mais la mettre dans une quiche.. qu'est ce que ça doit etre fondant tout ça! miam!
Répondre
M
J'adore la quiche à la choucroute mais je te laisse le haddock!
Répondre
M
à tester parce que tout me plaît dedans
Répondre
P
Voilà une quiche qui a du goût !!!
Répondre