750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
6 février 2018

Soupe de poireaux, patate douce, haddock et curry ....... Les filles à table !

Aussitôt la recette lue sur le blog " Les filles à table " je me suis mise à la marmite !

J'aime tous les ingrédients et j'ai surtout aimé ce que ça a donné au final : une belle soupe onctueuse, épicée, savoureuse

1 patate douce de 350 gr ( un peu plus pour ma patate )
3 beaux poireaux ( j'avais 3 fûts de poireaux sans le vert )
250 gr de haddock ( ici 200g, j'achète du filet de haddock sous vide en sachet de 100g, je le trouve en super marché au rayon des saumons fumés : c'est prêt à l'emploi )
15 cl de crème de coco
2 cuil. à soupe bombée de crème épaisse ( mis 1 seule )
1 cuil. à soupe de curry doux en poudre ( curry de Madras Terre exotique pour moi )
Huile d’olive
Sel, poivre

Faire chauffer l'huile dans une petite marmite, ajouter les poireaux très finement émincés, faire suer quelques mns
Ajouter la patate douce coupée en brunoise
Mouiller à hauteur, ajouter le curry
Laisser mijoter 20mn
Ajouter la crème de coco, la crème fraiche et le haddock coupé en dés
Laisser 5mn à feu doux

soupe_au_haddock

Poivrer au service et déguster bien chaud

Brigitte disait que ses photos ne rendaient pas justice à sa soupe ......... du coup j'ai soigné ma présentation !

Commentaires
L
une jolie soupe savoureuse et réconfortante par ces températures négatives ! Bonne journée !
Répondre
N
Miam miam, je ne connais pas trop le haddock mais rien qu'à voir les légumes que tu as utilisés et le curry, je sais que cette soupe est faite pour moi!! bisous!!
Répondre
G
Tu n'as pas perdu de temps ! il n'y a pas longtemps qu'elle a présenté ce potage !! A moi aussi il fait bien envie tu sais ! Merci irisa, ta présentation est top !! bisous
Répondre
B
Merci Irisa pour ta confiance, j'ai des coups de coeur moi aussi en cuisine et je suis ravie que tu te sois régalée !!
Répondre