750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
31 janvier 2022

Patates douces aux noix de cajou

Voilà que je j'aime maintenant la patate douce !
Je me suis inspirée pour ce plat cuit au four, d'une recette vue sur le N° 277 du magazine Saveurs 
J'ai gardé les mêmes ingrédients sauf les échalotes qui devaient confire avec les patates ( elles ne sont pas mes amies, ça viendra peut-être ) vous pourrez les ajouter à la recette si vous les aimez ( 3 échalotes coupées en 2 sens de la longueur )

2 patates pas trop grosses, pelées, coupées en tranches 
1 CàS d'huile d'olive
Une lichette de miel liquide d'acacia
Une poignée de noix de cajou non salées
Sel, poivre
1 CàS de ciboulette et menthe ciselées
1 faisselle de chèvre égouttée pendant 2h ( ou du fromage frais de chèvre, féta, yaourt grec )

Tapisser de papier cuisson un plat allant au four ( facultatif, je craignais que les rondelles de patate collent au fond )
Le huiler légèrement
Déposer les patates douces en laissant leur forme 
Verser la CàS d'huile d'olive et le miel
Saler
Déposer les noix de cajou
Mettre au four à 160° pour 40mn avec un couvercle ou papier alu 
Enlever le couvercle et pousser le thermostat à 200 pour 10mn
Ôter du four

Parsemer des herbes ciselées, ajouter des morceaux de chèvre frais 
Poivrer 

patate_douce

 

C'était mon petit gratin végétarien léger et bien gourmand 

Commentaires
G
ah voilà qui va changer de mes patates douces au four et épices, avec le chèvre<br /> <br /> C'est vrai que ça cuit si vite !<br /> <br /> <br /> <br /> Très bien aussi la purée de brocolis
Répondre
M
Un pur délice ! Les patates douces sont très conciliantes en cuisine. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
N
Coucou, ça a l'air très bon, j'adore la patate douce! bisous
Répondre
P
Quel joli plat coloré.
Répondre
S
j'adore les patates douces, alors je garde ta recette!!!! bisous
Répondre