750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
10 novembre 2017

Velours de potimarron au lait écrémé épicé, croûtons de pain d'épices

Le potimarron est sans doute la courge que je préfère,  pour sa texture dense qui est parfaite dans les gâteaux salés que je fais souvent
Ici, c'est un velouté aux saveurs épicées que je vous propose

1 petit potimarron coupé en tranches ( laisser la peau, enlever les graines)
Déposer ces quartiers sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier cuisson ( je n'ai pas mis d'huile )
Parsemer de thym émietté
Faire cuire au four à 180° pour 30mn environ ( le couteau doit s'enfoncer dans la chair)
Le potimarron concentre ses saveurs avec l'eau de végétation évaporée

Faire le velouté :
1 litre de lait écrémé
1/4 CàC de chacune de ces épices : curcuma, cumin, paprika 
3 belles pincées de muscade moulue, cannelle
1 feuille de laurier 
1 CàS d'huile d'olive

Faire revenir toutes les épices dans l'huile d'olive pendant 2mn en mélangeant bien
Verser le lait et le potimarron avec la feuille de laurier
Faire cuire 15mn

Mixer le tout en ayant ôté le laurier

velout__potiron__pic_

Faire dorer au beurre quelques croûtons de pain d'épices  et les ajouter au service , c'est là le secret de cette recette !
Poivrer de Kampot noir fraîchement concassé

Claire au Matcha avait elle aussi publié un velouté au potimarron rôti ..... un peu différent

Commentaires
D
J'adoooore ! biz
Répondre
A
Le potimarron est également mon préféré, par sa texture et son léger gout de marron, je l'aime sous toutes ses formes, en plus il peut faire un joli contenant à l'occasion.<br /> <br /> Ton velouté a donc tout pour me plaire et le pain d'épice ajouté donne un petit côté festif !
Répondre
S
Ciao, parfumé à souhait ce velouté! Bisous
Répondre
G
Oui je pense que moi aussi le potimarron est mon préféré mais il m'arrive de penser dans certains plats de Butternut que c'est elle que je préfère ! Ce potage est est plus gourmand avec ces épices ! super tes croûtons !! bonne soirée Irisa
Répondre
I
J'ai un gros coup de coeur pour tes croutons en pain d'épices. il faut que je teste ça très vite<br /> <br /> Bisous
Répondre