750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 novembre 2021

Gâteau ( salé ) de riz et potimarron sans gluten

Tout ça, c'est une histoire de fonds de paquets 
Mon " addiction" au potimarron leur a servi de prétexte  pour les écouler 

Pour un gâteau dans un moule à manqué 
1 petit potimarron
2 oeufs entiers + 2 blancs à recycler ( sinon 3 oeufs entiers )
Les trois quarts d'un verre à moutarde de riz de Camargue ( cru )
2 CàS de farine de riz
1/2 mozarella coupée en dés
1 fond de paquet de comté râpé ( 100g )
Des épices : muscade, paprika, cumin, poivre et sel
Un peu de thym émiétté

Faire cuire le potimarron coupé en morceaux 30mn au cuit vapeur 
Le passer au moulin à légumes à la grille moyenne
Débarrasser dans un saladier, ajouter les oeufs et mélanger
Incorporer le riz, les fonds de fromage, les épices et la farine de riz ( celle ci sert à " velouter " le tout )

Verser dans un moule à manqué huilé 
Mettre au four à 180° pour 50mn 
Démouler à l'envers sur le plat de service

g_teau_potimarron_riz__3_

g_teau_potimarron_riz__2_

Je ne vais pas avoir fini de vous dire que le Dr me conseille de limiter les apports en fromage ( misère ! ) mais vous, vous pouvez saupoudrer le dessus du gâteau de comté râpé et le servir tout gratiné dans son moule 

Commentaires
A
Coucou ma belle, <br /> <br /> ta recette est super originale, j'adore.<br /> <br /> Bravo
Répondre
Y
très très sympa cette recette ! j'aime beaucoup !
Répondre
M
Quelle excellente idée ! Ça change des tartes et des cakes salés. Je note. <br /> <br /> Merci pour le partage. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
J
Une idée originale que ce gâteau de riz au potiron. Merci pour ce partage gourmand
Répondre
G
Coucou Irisa ! Je suis de retour et ravie de pouvoir venir apprécier ce plat ! Je suis moins fan que toi de potimarron mais avec cet ajout de fromage je ne me ferais pas prier pour le déguster. C'est tellement bon le fromage. Oui lorsqu'on prend de l'âge il nous faut soi disant l'éviter mais impossible de s'en passer tout de même ! gros bisous irisa merci
Répondre