750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 novembre 2021

Soupe de raviolis aux épinards

Je réponds au défi du mois sur " Recette.de " à savoir concocter des soupes aux légumes d'automne 
J'ai choisi cette recette qui vient du livre de Dorian Neto " Soupes repas " éditions Solar 

Carottes, épinards, céleri font partie de nos légumes de saison 

Pour 4 personnes
2 carottes pelées et coupées en rondelles
1 branche de céleri coupée en petits tronçons
1 blanc de poireau coupé en tronçons
90cl de bouillon de légumes
120g de petites feuilles d'épinards équeutés
250g de raviolis au fromage
1 CàS d'huile d'olive
Parmesan en copeaux
Sel et poivre

Dans une casserole, faire revenir les carottes, poireau, celeri avec l'huile d'olive, remuer pendant 5mn
Ajouter le bouillon et faire cuire pendant 20mn, saler ( goûter pour bien ajuster )
Ajouter les épinards, mélanger et ajouter les raviolis en respectant le temps de cuisson indiqué sur l'emballage ( 4mn pour des raviolis frais ricotta épinards bio de U )

Servir avec des copeaux de parmesan et du poivre au moment

soupe_aux_raviolis_et__pinards

Je n'avais que 90g d'épinards aussi j'ai ajouté une belle poignée de petits pois surgelés au début de la recette
J'ai trouvé cette soupe un petit peu fade, la faute sans doute au choix des raviolis, prenez en avec une farce au fromage bien typé, ou au jambon par ex 
Vous pouvez aussi remplacer le parmesan par des petits dés de fromage persillé qui apporteront du caractère à cette soupe

defi_soupes_d_automne

 

Il y a bien d'autres soupes dans ce livre dont certaines proposées avec une belle tartine de fromage, très très appétissantes !
Allez, à vos soupières !

Commentaires
N
Coucou, c'est une super idée et bien nourrissant grâce aux raviolis, en effet il suffit de changer le parfum pour donner un peu plus de pep's ! Bisous
Répondre
S
elle me fait saliver ta soupe!!! bisous
Répondre
Y
une bonne soupe comme je les aime..<br /> <br /> bizzzooooo
Répondre
B
Je ne pense décidément jamais aux soupes repas, en me précipitant sur mon mixer quand les légumes sont cuits…..tu me donnes une bonne occasion de remiser cet instrument et changer mes habitudes !
Répondre
S
une savoureuse soupe qui me plait beaucoup a tester<br /> <br /> bisous Irisa <3
Répondre