750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2020

Terrine de potimarron sans gluten, en tranches dorées au beurre

Je ne compte plus le nombre de cakes et gâteaux réalisés avec cette magnifique courge qu'est le potimarron 
Je trouve que sa chair farineuse tient bien à la cuisson 

La terrine que je vous propose aujourd'hui en est un bel exemple 

1 potimarron pas trop gros coupé en cubes cuits 30mn à la vapeur ( laisser la peau )
3 oeufs entiers
1 CàC de thym émiétté
2 CàS de ricotta ou fromage frais 
100g de comté râpé
2 à 3 tranches de bacon coupées en petits dés
3 CàS de semoule riz-maïs 
Sel, poivre et muscade 

Passer le potimarron cuit au moulin à légumes 
Ajouter le fromage frais, les oeufs et bien mélanger
Ajouter le bacon, le thym, sel, poivre et muscade
Ajouter ensuite la semoule et le comté 

Verser dans un moule à cake huilé ( en silicone )
Mettre au four pour 40mn à 180°

Laisser refroidir et mettre au frais 

Couper des belles tranches dans la terrine et les faire dorer dans un peu de beurre chaud avec des noix ( je trouve que la saveur du beurre est ici indispensable !)
Servir avec de la salade, quelques grains de raisin noir 

terrine_potimarron_r_tie

La terrine se présente comme ceci, vous pouvez accentuer sa saveur fromagère ou de bacon

terrine_potimarron

 

J'achète la semoule de riz-maïs en magasin bio

couscous_ma_s_riz

Je m'en sers souvent comme accompagnement de filets de poisson au four à la tomate 

Commentaires
G
Voilà une terrine savoureuse aux bons goûts d'automne, très original
Répondre
C
Comme toi, j'adore le potimarron. Cette terrine est une bonne idée.
Répondre
I
faut il cuire la semoule avant melange?
Répondre
P
Mais quel régal
Répondre
B
Une très bonne idée, elle est originale ta terrine !
Répondre