750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
8 juin 2017

Premières belles tomates, dernières asperges blanches, avec des pâtes

Le maraîcher paysan chez qui je m'approvisonne toute l'année, proposait au marché ses toutes premières tomates coeur de boeuf et de grosses asperges blanches de fin de saison
Tilt ! je me suis souvenue de la recette de Claudine qui elle même avait puisé l'idée chez Muriel : des asperges blanches à la provençale

Claudine et Muriel ont chacune utilisé des tomates cerises

J'ai opté pour une grosse tomate coeur de boeuf

Pour 2 personnes
10 grosses asperges blanches parées et coupées en rondelles, pointes fendues en 2
1 grosse tomate pelée, épépinée, coupée en dés
1 gousse d'ail frais
Un peu de thym du jardin
1 CàS de persil haché
Du parmesan râpé
Des feuilles de basilic
Sel et poivre du moulin
Huile d'olive 1 CàS

Les pâtes de votre choix cuites au préalable

Faire chauffer l'huile d'olive et y faire fondre l'ail ciselé et les tomates
Ajouter les asperges sauf les pointes
Ajouter le thym et saler légèrement
Laisser mijoter 10mn dans le jus de tomate ( ajouter une lichette d'eau si besoin )
Ajouter les pointes d'asperges et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les rondelles d'asperges soient bien cuites ( vérifier à la pointe du couteau )
Ajouter le persil haché et 1 CàS de parmesan râpé
Incorporer les pâtes cuites et réchauffer le tout

Décorer de basilic et poivrer au service

p_tes_asperges

Bravo, les filles, nous nous sommes régalés !

Commentaires
N
Superbe ce plat, j'adore les pâtes, et avec de belles tomate de saison c'est forcément meilleur!!
Répondre
M
Super idée d'y ajouter des pâtes! Merci pour ton passage sur mon blog et pour le clin d’œil! bonne fin de journée
Répondre
B
Une belle petite assiette !!
Répondre
D
Oups......J'ai fait une faute. Trop tard.
Répondre
D
Hum......Ce plat de pâtes est très appétissants. J'adore
Répondre