750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
4 juin 2017

Cuisine des restes: Tartinade de courgettes au curry, inspirée par Minouchka

Carrément un pur délice !

il me restait un fond de poêlée de courgettes à l'ail et persil, un bol environ, servie précédemment avec un dos de cabillaud
Je me suis souvenue de la tartinade de Minouchka pour recycler ces courgettes
Elle n'a pas son pareil pour concocter des recettes simples, savoureuses, épicées
Son blog " Passion Culinaire "

Je n'ai même pas eu besoin de cuisson pour la réaliser
La valeur d'un bol de courgettes cuites à l'ail et persil
1 CàC de curry de Madras ( Terre Exotique )
1/2 CàC de curcuma
1/2 CàC de coriandre en graines
1/2 CàC de cumin en grains
1 CàC de ghee ou d'huile
Sel et poivre

Faire chauffer la matière grasse et y ajouter les épices jusqu'à ce que les graines crépitent un peu
Ajouter les courgettes cuites
Rajouter un peu d'eau et laisse compoter 5mn
Rectifier l'assaisonnement si besoin 

Mixer le tout ( au  mixeur plongeant )
Ajouter un peu de poivre du moulin

216

J'ai déposé un peu de sauce au yaourt et herbes fraîches sur le toast : un régal de fraîcheur
Cette tartinade ne contient que le légume et des épices, c'est très léger
Je verrai bien aussi ajouter cette tartinade à une purée de pommes de terre ou un risotto, ou en garnir une omelette

Pour sa recette Minouchka utilise 2 courgettes crues , ajoute de l'ail et du persil ( inutile chez moi puisque déjà présents )
Je vous invite à consulter sa recette pour bien utiliser les épices

Je vais proposer cette idée à Ciorane qui resence nos recettes de cuisine des restes et publie le récapitulatif tous les 20 du mois sur son blog

" La Cuisine de 4 Sous "

logo_ciorane

 

Commentaires
I
Une tartinade qui me plait beaucoup...A tester
Répondre
L
très jolie recette de tartinade
Répondre
B
Un recyclage qui me plait beaucoup !!
Répondre
G
Alors moi je te crois sur parole ! il y a trop de parfums de dans pour qu'elle me laisse indiférente cette tartinade ! merci irisa !!
Répondre
N
Super idée, et surtout j’aime que cela puisse servir à recycler les restes, j'ai toujours tellement de choses à finir :)
Répondre