750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
13 avril 2017

Salade Spéciale pour Nonna

Cette Nonna là est celle qui tambouille
C'est en passant chez Claudine et ses choux salés complètement déjantés, que j'ai eu connaissance de son blog : il fête ses 7ans et pour l'occasion, Nonna lance un petit jeu
Il s'agit de faire une recette qui lui ressemble et pour ça, elle nous laisse quelques pistes sur ses traits de caractère

J'ai eu l'idée de reprendre chacun de ses termes en y associant un ingrédient

"piquante,douce,amère,sucrée,acide,roborative," et aussi rajout de derniere minute..."complètement givrée"

Piquante = la roquette et le poivre
Douce = la chair de l'avocat
Sucrée = le miel
Acide = le citron
Amère = le pamplemousse
Roborative = les pâtes et le poulet ( j'ai vérifié la signification du terme qu'on associe souvent à un type de repas comme la tartiflette ou le cassoulet, mais l'adjectif veut dire  " qui redonne des forces " il me semble que les pâtes et le poulet sont les bases des repas de sortifs)
Complètement givrée =  une astuce ici, j'ai joué avec le visuel de la nacre de sel qui imite le givre sur les arbres, bien que je comprenne que Nonna lui donne une toute autre signification !

Pour 2 personnes

Faire cuire les pâtes de votre choix ( farfalle)
Faire dorer à l'huile d'olive 2 blancs de poulet taillés en cubes, saler légèrement  et réserver
Dans la même poêle ajouter 10cl de jus de pamplemousse et 1 CàS de jus de citron avec 1 CàS de miel
Faire réduire d'une bonne moitié : le jus doit être un peu sirupeux
Remettre le poulet dans cette réduction et verser le tout sur les pâtes en mélangeant
Bien poivrer

Dressage
Mettre les pâtes au centre de l'assiette, déposer de la roquette sur le dessus, entourer d'un demi avocat en quartiers
Décorer de tomates cerises coupées en 2, parsemées de nacre de sel et de petits segments de pamplemousse
Et puisque nous fêtons un anniversaire, déposer quelques fleurs dans l'assiette comme de petites pensées, ici comestibles puisque venant de mon jardin sans pesticides, ni engrais

salade_Nonna

salade_Nonna__2_

Voilà ma contribution au défi de Nonna
Ce jeu de termine le 30 avril, si le coeur vous en dit !

ob_b72ae1_mai2016_002

Commentaires
M
Jolie idée qui a dû plaire à Marie;)
Répondre
M
Voilà une belle salade tout en fraîcheur pour les beaux jours qui devraient se pointer bientôt!
Répondre
G
Coucou Irisa ! je suis hyper contente de pouvoir te retrouver pour voir le plat que tu as préparé pour Marie ! Tous ces ingrédients mis ensemble en pensant à elle est génial et très parlant ! Bravo irisa ! En plus elle fait grave saliver !! gros bisous à bientôt
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog en lien ici : http://mondefantasia.over-blog.com/<br /> <br /> au plaisir
Répondre