750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 janvier 2021

Avocat et oeuf dur, sauce " chien "

Avec ce petit plat tout simple, je réponds au défi du mois sur " Recette.de
Il s'agit de mettre à l'honneur, les oignons, échalotes, cives, etc 
Ce ne sont pas les légumes que je préfère ! je crains beaucoup les oignons qui ne font pas bon ménage avec ma digestion 
Néanmoins, cette sauce " chien " créole que j'avais déjà testée ( sur un jarreton de porc ) m'a de nouveau séduite
Je la tiens de Babette de Rozières dans son livre " Les p'tits plats de Babette à la TV " du temps où elle animait une séquence culinaire sur France 2, je crois 

Pour 1 personne
1 bel avocat mûr
2 oeufs durs 

La sauce " chien " 
2 citrons verts ( jus )
3 pieds de cive
1 oignon
1 échalote
2 gousses d'ail
2 brins de persil plat
3 CàS d'huile d'arachide ( mix arachide/olive ici )
1 pointe de piment antillais ( ici 2 petites rondelles d'un piment rouge )
Sel et poivre 

Hacher finement les herbes au couteau ( pas de mixeur )
Dans un saladier, mélanger les herbes et tous les ingrédients 
Saler
Porter 25cl  d'eau à ébullition et verser dans le saladier 
Couvrir et laisser infuser
Remuer et servir lorsque c'est refroidi 

J'ai ici réajusté les quantités à mes besoins, ajouté un peu plus de persil, un peu de coriandre et le zeste râpé à la mandoline d'un citron vert
Poivrer au service

avocat_sauce_chien__2_

Je me suis régalée, conter toute attente !
Cette sauce conviendra aussi pour accompagner le viande de pot au feu, des poireaux " vinaigrette " etc .....

defi_oignons

 

Commentaires
G
ton assiette me plait beaucoup, tout en fraîcheur et cette sauce chien que j'ai découvert peu lors de mon voyage en Guadeloupe en ce début d'année, je suis fan
Répondre
N
Hello, je n'ai jamais testé cette sauce chien mais ça a l'air très bon, j'adore les avocats et les œufs ! bon dimanche !
Répondre
M
Une petite salade bien originale et gourmande !! <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
P
Ce doit être un délice
Répondre
M
Cette petite sauce réveille bien une salade...J'essaierai volontiers;)
Répondre