750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 juillet 2021

Crème de concombre à l'avocat

C'est une idée retenue un jour de lecture d'un livre de cuisine, je ne sais plus lequel 
Adaptée à mes besoins, vous verrez, peu d'ingrédients composent cette soupe froide

Un beau concombre
1 petit avocat
Des feuilles d'estragon 
1/2 citron vert ( un peu plus selon votre tolérance à l'acidité )
Un peu de féta émiettée
Du sel, poivre, paprika, curcuma

Peler le concombre ( si il y a quelques bandes fines de vert, on laisse ) et le couper en rondelles
Le faire cuire 15mn à l'eau bouillante salée
Egoutter et mettre dans le bol d'un blender ( ou mixeur plongeant )
Ajouter L'avocat coupé en morceaux ( en garder 1/4 pour le dressage )
Mixer le tout avec le jus de citron
Bien assaisonner selon votre goût en sel et poivre
Ajouter quelques feuilles d'estragon hachées 

Garder au frais 

Au service:
Verser la crème de concombre dans un bol large 
Emietter un peu de féta dessus
Ajouter 3 tranches fines de l'avocat réservé
Saupoudrer de paprika et de curcuma 

cr_me_de_concombres

J'ai du mal avec le concombre cru, mais là, cette préparation m'a convaincue 

Commentaires
P
Que ce doit être délicieux
Répondre
B
Elle est originale ta soupe, je n'ai jamais tenté ce mélange !
Répondre
M
Une soupe froide originale et bien gourmande ! L'avocat doit apporter une belle onctuosité à cette recette. <br /> <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
super idée !!
Répondre
C
Coucou! Ho comme elle est jolie ton assiette !!<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Bisous de nous deux
Répondre