750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2019

Salade de poire, avocat et parmesan

C'est une idée que j'ai relevée dans un vieux N° du magazine " Saveurs " de 2010
Rien de très extraordinaire puisque c'est un assemblage de saveurs mais l'ensemble est bien séduisant
Je le propose au défi du mois de Stéphane Gigandet et son jury puisqu'il s'agit de mettre la poire à l'honneur

Par assiette:
Une belle poignée d'un mélange roquette/mâche ( ajout personnel )
1/2 poire ou une entière si elle est petite ( Comice mais ce n'est pas encore la saison, j'ai choisi des williams à peau rouge de mon producteur local )
1/2 avocat
1 CàS de pignons de pin préalablement grillés à sec
Quelques copeaux de parmesan
Un peu d'huile d'olive
Un peu de poivre du moulin
Quelques zestes de citron vert ( microplane )
Quelques gouttes de citron vert

Déposer la salade dans le fond de l'assiette
Répartir la poire et l'avocat coupés en lamelles
Verser un trait d'huile d'olive
Ajouter lez zestes et jus de citron vert
Ajouter les pignons, le parmesan
Parsemer de fleur de sel, de poivre  

salade_poire_avocat

Je me suis régalée !

C'est vraiment la fin du défi de ce mois, encore 2 jours je pense

defi_poire_400x300

Commentaires
C
Effectivement, c'est un bel assemblage de saveurs. La poire, plus délicate que la pomme, joue bien son rôle dans les salades composées. Surtout bien présentée à l'assiette comme tu le fais !
Répondre
I
Coucou, Ca a l'air délicieux ! Une bonne idée !<br /> <br /> Amitiés d'Isa Marie
Répondre
F
sympa cette recette !
Répondre
A
Une belle association qui fait envie. Moi qui adore les salades sucrées-salées, je suis bien servie. Bised
Répondre
N
Coucou, cette recette contient tout ce que j'aime, je compte bien me faire plaisir avec les poires cet automne et pas qu'en version sucrée, merci pour cette belle idée recette!
Répondre