750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 août 2016

Cuisine des restes : " Caviar de légumes grillés "

Maintenant que j'ai une belle plancha ( Bergerac Eno ) je prends beaucoup de plaisir à cuisiner à l'air libre
Presque tout est permis avec cette ce type de cuisson
Je fais régulièrement des légumes comme les poivrons rouges que j'aime beaucoup, les courgettes, aubergines, petites tomates coeur de boeuf
Il faut veiller à ce que ces légumes cuisent sans brûler, je les saisis à feu vif puis je baisse aussitôt l'intensité du gaz en cuisson douce pour obtenir une texture ni trop ferme ni trop molle, les aubergines cuisent très vite, c'est plus long pour les poivrons et les courgettes ( sauf si ces dernières sont tranchées fines à la mandoline )

Dernièrement, j'en avais fait un peu trop : de quoi concocter ce petit plat
280g de légumes grillés ( aubergine, courgette, poivron rouge ) hachés menu au couteau
1 CàS de persil plat et 1 CàS de basilic hachés
1 CàS de parmesan râpé
1 CàS de câpres hachés ( petits )
2 à 3 anchois à l'huile de Collioure coupés en petits morceaux
1 CàS de vinaigre balsamique blanc
Poivre concassé de Kampot à votre convenance

Bien mélanger le tout
Rectifier l'assaisonnement si besoin

Pas besoin d'huile ici, puisque les légumes sont légèrement huilés avant la cuisson à la plancha

caviar_l_gumes_grill_s__3_

Servir avec un oeuf dur, ou en tartinade sur des tranches de baguette grillés avec une rondelle d'oeuf dur, comme des tapas

Je vais offrir ce plat à Ciorane de La Cuisine de 4 Sous, vous savez qu'elle rassemble nos idées de cuisine des restes et les publie tous les 20 du mois
Avec ce joli logo qu'elle a créé récemment

111729428

Commentaires
G
Parmi ce que j'ai aperçu ça y va la plancha !! Ce plat me plait infiniment ! on dirait un peu une petite caponata !! Les aubergines à la plancha ce n'est que du bonheur. je suis heureuse de voir que tu t'éclate avec !! bises
Répondre
S
bonne idée pour faire durer le plaisir!!! bisous
Répondre
S
mmm un delicieux caviar de legumes j'en prepare souvent aux aubergines quand il m'en reste<br /> <br /> grosse bise
Répondre
C
très bonne idée::cela me changera des légumes sautés en omelette. Chris 06
Répondre
B
Je me ferais volontiers des restes exprès pour tester ca!
Répondre