750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 août 2015

Cocos de Paimpol aux supions, chorizo et poivron rouge

Tous les ans je vois arriver avec grand plaisir les cocos de Paimpol, je guette les promotions pour les acheter à prix convenable
Je m'empresse de les écosser et j'en garde quelques sachets au congélateur

Je les cuisine aussi de suite !

Pour 2 personnes
500g de supions crus
300g de cocos de Paimpol cuits ( dans un bouillon de légumes additionné de thym )
1 poivron rouge grillé au four et coupé en lanières
4 tranches de chorizo coupées en lamelles
1/2 verre de coulis de tomate fraîche
1/2 cube de bouillon de volaille
2 gousses d'ail
1 feuille de laurier
1 CàS de persil ciselé
Piment d'Espelette
Huile d'olive

Faire rendre l'eau des supions à sec dans une cocotte sur feu vif pendant 3mn en remuant bien et réserver

Faire chauffer 2 CàS d'huile d'olive dans un faitout
Y ajouter l'ail ciselé et les lamelles de chorizo et bien mélanger
Ajouter les cocos, le poivron, le coulis de tomate
Ajouter le laurier, le 1/2 bouillon cube et une lichette d'eau
Saler et ajouter le piment d'Espelette ( à votre goût )
Laisser mijoter 15mn
Ajouter les supions et poursuivre la cuisson 5mn ( les supions doivent être tendres )
Ajouter le persil au service

006

Les supions en cuisant adoptent la forme ronde et dodue des cocos , c'est ce que j'ai aimé aussi !
C'est la première fois que je cuisine les supions, j'en avais vu de très appétissants chez Mie, c'est une recette que je ferai sans tarder .

Commentaires
C
Super recette que j'ai faite plusieurs fois, avec toujours autant de succès. Un de ses avantages c'est qu'elle peut être faite à l'avance et pour un grand nombre de personnes.
Répondre
D
Rhôôô ....<br /> <br /> Je pense que je vais commencer par celle ci, pour tester une de tes Recettes au tour des Cocos ...<br /> <br /> Françoise
Répondre