750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 août 2015

Poulet farci au couscous en cocotte saveurs

Wige ma belle-fille possède une cocotte saveurs et elle vient de m'en apporter une
C'est un matériel de cuisson extrèmement léger, qui peut cuire un aliment sans matières grasses ajoutées, la viande notamment .
Le couvercle muni de petites alvéoles permet une condensation qui retombe sur la pièce de viande, lui assurant un moelleux parfait
Un autre atout est qu'elle peut passer à la fois sur gaz, plaque de cuisson ou four
Ma cocotte est de petites dimensions prévue jusque 4 personnes à peu près

J'avais vu chez Anne de Papilles et Pupilles une recette de poulet avec pommes de terres et patates douces le tout cuisant ensemble dans la cocotte saveurs
Pas de place dans la mienne pour tout contenir aussi j'ai cherché une autre astuce : farcir le poulet !
De nombreux blogs ont parlé du poulet farci au couscous comme au Maroc et c'est ce que j'ai choisi, m'inspirant de toutes mes lectures

Un poulet fermier de l'Ardèche
2 CàS d'huile d'olive
1/2 CàC de cumin
1/2 CàC de paprika 
1/4 de CàC de curcuma
1/4 de CàC de cannelle
1 CàC de gelée de piment d'Espelette ( ou un peu de poudre )
1 feuille de laurier
Du sel

1 poignée de raisins secs réhydratés
Quelques pruneaux moelleux

1 verre de couscous avec un peu de ras el hanout mélangé

Mélanger l'huile d'olive avec les épices, enduire le poulet cette préparation et laisser au frais 1 heure

Mélanger le couscous avec 1 CàS d'huile d'olive et verser de l'eau bouillante pour le faire gonfler
Egrainer à la fourchette et ajouter les raisins secs

Farcir le poulet avec le couscous et maintenir l'orifice fermé avec une pique en bois
Saler

Déposer le poulet dans la cocotte avec les pruneaux
Mettre au four à 180° pour 1h30

poulet_farci_couscous

Effectivement la viande du poulet n'était pas sèche du tout y compris les blancs
Vous pouvez choisir une autre saveur pour accompagner ce plat, comme les abricots, figues, citron confit, pourquoi pas quelques rondelles de tomates ou poivron pour lui donner un caractère estival

On dit merci Wige !

Commentaires
G
il est très intéressant ce poulet!
Répondre
S
Je possède ces cocottes depuis des années, elles sont formidables.
Répondre
C
Eh, eh, la semoule cachée dans le poulet, voilà une manière sympa de revisiter le couscous. Avec tous ces parfums chaleureux et exotique, ton poulet de l'Ardèche a dû se croire en vacances !<br /> <br /> J'avais déjà vu ce genre de cocote en magasin et j'étais restée sceptique devant son poids si léger. Manifestement, elle donne une bonne cuisson et, comme tu le dis, c'est bien pratique qu'elle soit multi-usages, sur cuisinière + four.
Répondre