750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2020

Joues de porc et riz épicé à l'indienne

Pour ce plat, je me suis inspirée d'un Best Of des recettes en cocotte du  magazine Gourmand
La recette proposait de la faire avec du boeuf à bourguignon, je n'en avais pas, mais des joues de porc au congélateur
J'y ai rajouté des petits pois également du congélateur

5 joues de porc parées et coupées en 
2 CàS d'huile
2 CàS d'amandes effilées
1 CàC de curry de Madras 
1/4 de CàC de piment d'Espelette 
1 CàC de curcuma
1 CàC de paprika
1 CàC de graines de cumin
1/2 bâton de cannelle
1 anis étoilé 
Sel et poivre 

1 verre à moutarde de riz basmati 
2 poignées de petits pois surgelés 
2 verres à moutarde d'eau 

1 CàS de persil et coriandre ciselés

Faire griller les amandes effilées ( à l'huile dans la recette, mais je l'ai fait à sec ) 
Les réserver

J'ai poursuivi la recette en cocotte minute
Faire chauffer l'huile dans la cocotte et y faire revenir les morceaux de joues de porc à feu vif
Ajouter les épices, sauf le paprika
Bien mélanger pendant 2mn
Ajouter les 2 verres d'eau et saler un peu
Mettre la cocotte en pression et faire cuire 1 heure doucement

A la fin de la cuisson, retirer la viande et filtrer le jus 
Remettre le jus dans la cocotte, verser le riz et les petits pois
Porter à ébullition et faire cuire pendant 30mn à feu doux ( sans pression )
Remettre les morceaux de viande quelques mn
Ajouter le parika, les amandes et les herbes

Poivrer au service 

riz___l_indienne

Les épices et les paquets du placard nous rendent bien des services !

Commentaires
G
Je ne suis pas franchement joues de porc mais par contre ton petit riz à l'indienne me parle beaucoup ! J'aime tant tout ce qui est épicé ! ton repas devait être délicieux ! merci Irisa
Répondre
M
J'ai justement du boeuf à bourguignon dans mon congélo et ce plat sera bien apprécié en ces jours de confinement total pour nous, grand âge oblige. Merci Sylvaine, prends bien soin de toi et de ceux qui t'entourent :-)
Répondre
T
une jolie recette!!<br /> <br /> bonne semaine
Répondre
C
Une recette exotique pour nous faire voyager, c'est une savoureuse idée que tu as su trouver avec les produits en stock dans ta cuisine ! Merci pour ce dépaysement bienvenu en cette période.
Répondre