750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2016

Poulet massalé

La volaille revient assez souvent à ma table, un peu égoïstement peut-être, puisque que je n'aime pas du tout la viande rouge ( rassurez vous, l'homme de la maison a son steack régulièrement !)

Ici ce sont des cuisses de poulet fermier qui nous ont fait voyager en toute simplicité vers les îles de la Réunion ou de Madagascar avec de belles saveurs épicées

Pour 2 personnes
2 cuisses de poulet fermier
1 verre de tomates concassées ( conserve maison de l'été dernier )
1 grosse CàS de massalé ( ici le mélange vient de Madagascar ) 
3 glaçons de bouillon de poule maison ( ou équivalent en bouillon cube du commerce reconstitué : 1/2 verre)
1 feuille de laurier
1 petit oignon
1 CàC de gingembre râpé
2 CàS de persil frais haché ( de la coriandre si vous en avez )
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin

Dans une petite cocotte faire dorer la volaille à l'huile d'olive
Ajouter l'oignon finement ciselé, le gingembre, le massalé et le laurier
Verser le concassé de tomates et les glaçons de bouillon
Saler

Laisser mijoter pendant 1 heure environ

Ajouter le persil haché au service et poivrer ( Kampot noir )

poulet_massal_

J'ai ajouté quelques fruits secs : cajou, amande, pistache

C'est tout simple et savoureux, servi avec du riz basmati

Vous pouvez faire votre massalé vous même comme le fait par exemple Gracianne, il suffit d'avoir toutes les épices et aromates sous la main
C'est ce que je ferai la prochaine fois !

Commentaires
G
Et moi c'est l'inverse ! j'aime la viande rouge et pas du tout la volaille !! on devrait échanger de temps en temps : je prends ton mari pour quelques jours et tu prends mien car moi je ne lui en fait jamais de la volaille ou si peu... ! ton mari est plus gâté que le mien tu vois !! gros bisous
Répondre
S
mes papilles apprécient beaucoup ce genre de petit voyage!!!! bisous
Répondre
G
Oui, essaie un jour avec des epices fraichement moulues, tu verras, ca n'a plus rien a voir. C'est plus fort aussi, mais on peut doser la proportion de poivre.
Répondre