750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 juin 2015

Keftas de veau à la menthe, rémoulade de radis roses et fèves

Cette recette repérée dans le magazine " Papilles " m'a paru tout à fait appropriée au thème du mois de juin de Culino-Versions 
La marraine, Claudine,  inspirée par le temps capricieux de ce printemps, nous propose de cuisiner " En chaud et froid, comme la météo "

Ici les keftas sont servies chaudes avec une rémoulade très fraîche

keftas___r_moulade

Les keftas :
500g de veau haché
1 petit oignon nouveau finement haché
De la menthe fraîche ciselée ( une dizaine de feuilles, voire plus si vous aimez )
Du persil plat ciselé ( 1 CàS )
1 oeuf
1/2 càC de cumin
Du sel et du poivre
1 CàS de yaourt nature brassé ( le reste pour la rémoulade)

Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer au frais 30mn
Former de petites boulettes avec vos mains légèrement huilée
Dorer les keftas dans un peu d'huile d'olive 3 à 4 mn sur feu moyen puis poursuivre la cuisson 8 à 10mn à feu doux ( selon la grosseur des keftas )

keftas_de_veau

La rémoulade : préparée pendant le temps de repos au frais du mélange keftas
Le reste du yaourt nature
1 CàS d'huile d'olive
1/2 jus de citron + zeste râpé
1 CàC de moutarde ( moutarde Fallot de Dijon)
Sel et poivre

Mélanger tous ces éléments puis ajouter 1/2 botte de radis roses râpés

r_moulade_aux_radis__f_ves

J'ai préféré faire de fines rondelles de radis à la mandoline et j'ai ajouté à la rémoulade une petite tasse de fèves préalablement cuites quelques mns à la vapeur, et je sens que cette petite sauce va m'accompagner tout l'été avec quelques variantes de légumes selon le marché

Un plat des beaux jours en somme !
D'ailleurs ils sont arrivés, les cigales aussi et il est temps que j'installe la bannière du blog aux couleurs fruitées de l'été

logo_juin

logo_CV

Chaque mois vous avez la possibilité de rejoindre la communauté des blogueurs sur Culino-Versions, si le thème proposé par la marraine vous inspire, vous pourrez proposer votre recette, c'est bien sympathique !
Cliquez ici pour en savoir plus

Commentaires
L
Hum :-P à essayé, ça donne envie.<br /> <br /> <br /> <br /> Voici, mon blog, ça me ferait plaisir que vous veniez jetez un oeil ;-)<br /> <br /> http://consumingpassion.canalblog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Très jolie recette!
Répondre
V
Les keftas et la sauce à la menthe... je passe commande !!
Répondre
K
alors là moi qui adore les keftas, j'aurai bien tremper ma brochettes dans cette rémoulade "froide" !!! miammm, je la note pour une prochaine fournée :-)<br /> <br /> pour la validation de Claudine, elle applique et tiens son rôle de marraine comme il faut, c'est moi qui dès fois était plus dilettante en voyant que tu avais le logo à droite j'ai du zapper de demander de le rajouter dans l'article ... un œil neuf fait du bien :-) en tout cas moi aussi je valide avec plaisir ta recette pour Culino Versions, bisous ma belle :*
Répondre
S
un regal ce plat plein de saveurs j'adore et tellement parfume a la menthe !<br /> <br /> grosse bise ma belle
Répondre