750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2015

Petits bouchons de légumes de printemps, gratinés au comté

Ce sont bien là les seuls, que j'aime sur la route des vacances !

Et c'est ce qu'Ewa et moi allons manger, entre autres, pour le pique-nique demain dimanche : nous serons en route pour le Pays Basque
Premier arrêt vers St Girons en Ariège où nous allons dormir
Puis nous séjournerons à  Itxassou dans une très belle auberge Le Chêne tenu par le chef  Serge Caumont qui va nous régaler de son menu gastronomique : je vous rappelle qu'Ewa a gagné le concours de cuisine du piment d'Espelette et que son prix était un repas gastronomique et une nuit à Ixtassou pour 2 personnes
Sa recette gagnante est ici sur son blog

Les petits bouchons ( une douzaine )
1 carotte primeur +1 petit navet nouveau+ 5 asperges vertes, le tout coupé en brunoise
1 petite tasse de petits pois
2 CàS de coquillettes cuites
Quelques feuilles d'estragon et de ciboulette ciselées
3 oeufs entiers
50g de comté râpé + 20 g
Une CàS d'huile d'olive
Sel et poivre

Faire suer tous les légumes dans l'huile d'olive pendant 5mn
Hors du feu ajouter les herbes ciselées et les coquillettes
Mélanger aux 3 oeufs battus en omelette
Saler et poivrer
Ajouter 50g de comté

Verser dans les 12 empreintes d'un moule à muffins en silicone

Saupoudrer du reste de comté

Mettre au four 180° pour 15mn à mi hauteur , puis en fonction gril quelques mns, afin que le dessus soit bien gratiné

bouchons_de_l_gumes__2_

Vous pouvez mettre l'appareil dans un petit moule à manqué et en faire un joli gâteau à partager

Nous serons absentes une semaine avec à la clé beaucoup de choses à raconter ! en particulier bien sûr ce que nous aurons dégusté chez Serge Caumont

Commentaires
G
J'arrive un peu tard mais j'imagine que vous avez passé un très bon séjour !<br /> <br /> Des bouchons excellents j'en suis sûre !<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Graziella
Répondre
E
Ca m'a l'air terrible!
Répondre
C
excellent article
Répondre
E
Ces petits bouchons de légumes sont à croquer !!<br /> <br /> Merci pour cette recette :)
Répondre
C
Encore toutes mes félicitations aux deux soeurs ^^ (autant que je sache, ta recette était également sur le palmarès ;-)) <br /> <br /> Et surtout belle semaine de vacances ! <br /> <br /> Bises ! <br /> <br /> Sandy <br /> <br /> PS : j'ai retrouvé la trace du "KKVKVK" ! ha ha ha !
Répondre