750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 mai 2015

Fricassée de poulet au citron & aux herbes

Tout d'abord ce poulet devait être cuit à la chinoise , comme ici chez Ewa , j'avais d'ailleurs acheté en même temps qu'elle une barquette de découpes de poulet ( pilons et hauts de cuisses ) en prévision de sa recette
Un peu débordée en ce moment ( je dois surveiller mon chien qui ne doit pas se lécher une plaie !) je manquais de temps pour faire la marinade

Et voilà donc ce poulet traité " à la française "

Une barquette de découpes de poulet débarrassées de leur peau, au mieux
1 petit citron jaune
1/2 botte de ciboulette ciselée
3 branches d'estragon, feuilles ciselées
1 dizaine de champignons de Paris coupés en tranches
1 gousse d'ail et une échalote ciselées
Du sel et du poivre
De l'huile d'olive

Faire chauffer l'huile et y mettre les morceax de poulet à dorer
Ajouter l'ail/échalote/champignons  et faire suer
Ajouter le jus du citron
Saler et laisser cuire à petit feu sans ajouter d'eau 30mn
Ajouter 8 à 10cl de crème liquide entière et poursuivre la cuisson 15mn sans le couvercle ( la sauce doit être liée )
Ajouter les herbes et mettre dans le plat de service
Poivrer

fricass_e_de_poulet_au_citron___herbes

J'achète rarement du poulet en découpes, celui ci, poulet fermier d'Ardèche, s'est révélé fort goûteux et qui plus est pas onéreux
A servir avec du riz ou des légumes vapeur ( pour nous c'était du chou-fleur )

Commentaires
T
C'est très appétissant !<br /> <br /> <br /> <br /> Missa
Répondre
K
Une belle fricassée qui donne envie de passer à table ... bon courage pour ton chien j'espère qu'il va mieux ! Bisous ma belle :*
Répondre
F
Je te laisse un commentaire pour te dire que ton blog est génial !
Répondre
K
Bonne idée cette recette !!
Répondre
C
Et bien, moi, ça me plait bien! je fais beaucoup de volaille et je cherche toujours des recettes , alors, je prends!
Répondre