750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
9 juillet 2011

Boules de coquillettes au poulet & aux légumes

Première recette de la série " manger en voyageant" , thème de juillet sur FdV

En voiture donc !

S'arrêter pour manger lorsque l'on est en voiture n'est pas précisément du même raffinement esthétique q'un dejeuner sur l'herbe à la Renoir
Il est possible qu'une pluie malencontreuse vienne vous pourrir l'étape, dans ce cas mieux avoir prévu de quoi manger prpoprement en tenant compte de l'espace exigu de la voiture
Prévoyez donc un en-cas simple mais bien cuisiné, rassasiant mais digeste, qui ne vous procurera pas de somnolence au volant pour le reste du voyage.
Un petit contenant réfrigéré d'un pain de glace sera le bienvenu, nul besoin de la glacière volumineuse qu pique-nique si vous n'êtes que deux à voyager

Ma suggestion:

Boules de coquillettes au poulet & aux légumes

Pour 8 boules
1 petit bol de coquillettes complètes cuites
Un petit blanc de poulet 
Deux CàS de dés de carottes crues
Deux CàS de dés de poivron rouge (pelé à l’épluche tomates et épépiné)
Deux CàS de haricots verts cuits à la vapeur et coupés en morceaux
Quelques olives noires coupées en morceaux

Une CàS de purée de tomates confites
Un peu de persil haché
Du thym émiétté
3 gros œufs entiers battus en omelette + un
Quelques tomates cerise
Sel et poivre

Dans une poêle faire chauffer un peu d’huile d’olive
Faire dorer le poulet des deux côtés, saler
Ajouter les légumes crus, le thym et laisser cuire pendant 10mn à couvert
Ajouter les haricots verts en fin de cuisson
Détailler le poulet en petits cubes
Débarrasser le tout dans un saladier, ajouter les œufs battus en omelette, les coquillettes, les olives, le persil et la purée de tomates, poivrer et bien mélanger

Verser la préparation dans les empreintes huilées d’un moule à muffins en silicone
Répartir le dernier œuf battu sur le dessus de chaque boule.
Enfoncer une tomate cerise au milieu
Faire cuire à 180° de 20 à 25mn

Vous pouvez ajouter du gruyère râpé à la préparation qui apportera du moelleux, mais les boules seront plus grasses sur les doigts et un peu lourdes à digérer

Si d’aventure votre voyage est reporté, vous ferez tiédir ces boules et les servirez à l’assiette avec un coulis de tomates fraîches au basilic

Manger_en_voiture__boules_de_coquillettes_au_poulet___aux_l_gumes_

La recette est aussi à suivre ici sur FdV ( ce lien semble rompu)

Commentaires
L
C'est une bonne idée pour un trajet en voiture, j'en prends note, merci pour ton blog...d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir! bises!
Répondre
C
C'est du pique nique de luxe que tu nous propose la ....<br /> Et bien, ma foi, ça donne envie de prendre la voiture juste pour le pretexte ... hihi :)
Répondre
B
C'est joli, raffiné et délicieux. merci du partage;)<br /> moi, quand je voyage, c'est épique: Mon " dada ": une belle grosse tartine beurrée avec une omelette bien baveuse dedans! Rhâââ! je me pâme;)<br /> Nous ne faisons pas assez de km que pour pique- niquer. Nous mangeons en conduisant. ce n'est pas bien, je le conçois mais qu'est-ce que c'est bon!<br /> Bonne soirée. bises
Répondre
P
Miam ^^
Répondre