750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 mai 2021

Frittata comme des muffins pour l'apéro

Tout bon, tout simple !

Pour une douzaine de pièces
3 oeufs
5cl de bouillon de volaille ( ou de légumes )
1 CàS de parmesan fraîchement râpé
1 tasse de petits pois frais
2 tranches de jambon sec ( d'Ardèche, de Bayonne, ou de votre région )
3 cébettes 
Huile d'olive
Sel et poivre du moulin

Faire chauffer un trait d'huile d'olive dans une poêle et y ajouter le jambon coupé en dés 
Réserver dès qu'il dégage son parfum
Dans la même poêle ajouter les petits pois et le blanc des cébettes coupé en rondelles avec le bouillon de volaille
Laisser cuire 5mn 
Battre les oeufs 
Incorporer le jambon, le contenu de la poêle ( il reste encore un peu de jus ) et quelques rondelles du vert des cébettes 
Saler et poivrer 

Verser cette préparation dans des moules à muffins 
Mettre au four à 180° pour 25mn 

Démouler et installer chaque " muffin " dans une caissette en papier 

Z_mini_flans_ap_ro

Pour des muffins plus moelleux, remplacer le bouillon de volaille par de la crème entière liquide 
Servir tièdes 

Et ce matin, il pleut encore !

Celui là tout mouillé s'appelle " Feu du ciel " ( vous n'avez pas fini de voir défiler les iris d'Irisa ! )

feu_du_ciel

Commentaires
M
J'adore pour l'apéro;)
Répondre
C
Très bonne idée de les cuire comme des muffins. Je note l'idée.
Répondre
A
oh quelle délicieuse idée ! je note ^_^
Répondre
I
C'est vraiment le genre de recettes que j'apprécie. Je mets vite ça de côté pour tester au plus vite. Bises
Répondre
G
Voilà qui met en appétit avec cet apéro, une très bonne idée
Répondre