750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
11 juin 2013

Muffin Monday # 37 : Muffin à la fleur blanche de Bretagne

C'est reparti pour une nouvelle édition du Muffin Monday
Le thème est choisi par Milounette ( je pense que c'est son pseudo ) gagnante du jeu précédent, et ce n'était sans doute pas facile car de nombreux thèmes ont déjà été abordés ...... mais elle a trouvé !

Les Muffins floraux  (cliquer pour en connaître les modalités )

J'ai tout de suite pense à une recette clin d'oeil car le muffin est salé : j'ai utilisé les fleurettes blanches d'un beau chou-fleur breton
Je suis dans le thème non ?

Les ingrédients secs:
Mélanger

150g de farine
2 CàC rases de levure chimique
1/4 de CàC de sel
50g de poudre d'amandes
De la noix de muscade
Du poivre blanc de Kampot
Une pincée de thym

Les ingrédients humides:
Mélanger
Un oeuf battu
5cl d'huile d'olive
5cl de lait demi écrémé
40g de parmesan fraîchement râpé
150g de fleur de chou-fleur cru râpé ( en une sorte de semoule )

Verser les éléments humides sur le sec et mélanger brièvement ( on doit voir de la farine non encore amalgamée )

Verser cette pâte ( assez compacte ) dans les caissettes
Metter au four 180° pour 35mn environ

014__2_

023_001

A refaire c'est sûr ( avec des dés de jambon en plus .... Ewa et moi partons bientôt en randonnée en Auvergne et ce sera bien agréable de les grignoter )

Milounette de " Cuillère et Saladier " ne propose pas de logo pour cette 37 ième édition, aussi je reprends le muffin qu'elle a réalisé pour annoncer le jeu 
Muffin rose hibiscus et rose en pâte d'amande

muffinsrose2

Le jeu se termine le 25 juin ....... allez, participez vite !

Commentaires
C
Bonjour Irisa ! Merci pour ton message sur mon blog et bravo pour ta place de dauphine ^^ <br /> <br /> Avant que tu ne t'absentes (à moins que ce ne soit déjà fait ;-)) as-tu des idées de thèmes à partager ? <br /> <br /> Impatiente de te lire, et bonne rando avec Ewa ^L^<br /> <br /> Sandrine
Répondre
T
ah-ah, bien vu Irisa !
Répondre
B
Belle trouvaille!...c'est pas tout ça, il faut que je trouve une idée!...
Répondre
C
j'en prends un et je file bosser...<br /> <br /> Bon samedi à toi<br /> <br /> bisous
Répondre
K
idéal en effet ces petits muffins :-)<br /> <br /> bisous Irisa :*
Répondre