750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2015

Brochettes de lotte, sauce aux agrumes

Je vais finir par être en retard pour déposer ma recette sur Culino-Versions du mois de Mars dont le thème s'articule autour des agrumes, version salée
C'est Gaëlle du blog " La gourmandise est un joli défaut "   qui en est la marraine

J'ai hésité entre deux recettes, aussi je publie celle qui est prête !
Je me suis inspirée pour la réaliser d'une recette parue dans le magazine " Papilles "

Pour 4 petites brochettes ( 2 personnes )
2 filets de lotte coupés en cubes réguliers ( 4 par brochette )
1 orange bio
1/2 citron vert bio 
3 CàS de crème liquide
40g de beurre bien froid coupé en dés
1/2 CàC de poivre vert lyophylisé écrasé au pilon
2 pincées de filaments de safran
Un peu de fleur de sel

Faire infuser les filaments de safran dans la crème au frais quelques heures avant de procéder à la recette

Prélever les zestes de l'orange et du citron
Presser les 2 fruits
Monter les brochettes et les déposer dans un plat beurré
Mélanger le sel, le poivre et les zestes et en parsemer le poisson, arroser d'un peu du jus des fruits
Mettre au four 180° pour 15mn
Porter à ébullition le reste du jus d'agrumes dans une casserole et faire réduire de moitié
Ajouter la crème safranée puis incorporer le beurre bien froid en fouettant

Déposer les brochettes sur la crème aux agrumes dans les assiettes

brochette_lotte_sauce_agrumes

Servir, comme suggéré dans le magazine, avec du riz ou comme ici avec des endives braisées ( si vous choisissez le riz, prévoir une plus grande quantité de sauce )

ob_2218d0_logo_culino_version



Culino-Versions est un rendez vous que j'ai appris à aimer, et dont j'attendais  avec impatience que le nouveau thème soit révélé
Les fondateurs du site, Cathy et Eric, ne trouvent plus le temps de le faire fonctionner tel qu'il existe actuellement et réfléchissent à son devenir ( lire l'article ici )
J'espère qu'une solution sera trouvée

Commentaires
C
Une belle idée, les endives vont bien avec les agrumes, tu as bien fait d'en mettre en accompagnement.
Répondre
C
Très chic !
Répondre
W
magnifique cette assiette
Répondre
B
ça doit être un petit régal qui nous plairait aussi beaucoup!....j'avais aussi cuit des endives avec le saumon.....c'est une association qui "fonctionne" bien!
Répondre
C
Moi aussi j'ai publié ma recette ce matin. L'idée était prête depuis longtemps mais trouver le temps de réaliser la recette puis de faire le billet fut particulièrement laborieux !!<br /> <br /> Je suis intriguée par ta sauce orange/poivre vert.......il faut absolument que je goûte ça.<br /> <br /> Je note cette idée originale et certainement délicieuse.<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée<br /> <br /> MIE
Répondre