750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2007

Brochette mangue- poisson au miel de soja et son risotto coco ( 10 ième édition de " A vos casseroles ")

  La dizième édition de " A vos casseroles " organisé par  Marie -Laure de Ô délices   a pour thème  "miel et  fruit exotique ".
Il a été choisi par notre conteur d'histoires   DORIAN .
Je vous présente ma participation 
Il s'agit d'un plat très simple.  J'ai choisi la mangue pour fruit exotique et un miel de lavande .

Commencer par faire le risotto ( pour deux ):
Un verre de riz type Arborio
Liquide de mouillage : moitié eau et moitié lait de coco .
Faire chauffer un peu d'huile d'olive, verser le riz et mélanger jusqu'à ce qu'il soit translucide .
Mouiller avec le mélange eau/lait de coco en petites quantités ( à peu près 400ml ) jusqu'à ce que le riz soit cuit ( à votre convenance )
Saler et ajouter du piment d'espelette .

Faire les brochettes sur une pique en bois :
Une mangue
Du poisson ( plutôt à chair ferme )
Alterner cubes de poisson ( de votre choix) ici dos de cabillaud, et morceaux de mangue

Faire chauffer une noix de beurre et déposer les brochettes, cuire rapidement d'un côté puis de l'autre . Saler et poivrer .
Dresser dans l'assiette de service .

Faire la sauce au miel de soja :
Déglacer la poêle de cuisson des brochettes avec deux CàS de sauce soja, ajouter une belle CàS de miel et laisser caraméliser quelques secondes .
Napper les brochettes de cette sauce, parsemer de ciboulette ciselée .

mangue_miel_2

Je n'ai pas mis de curry dans le risotto pour préserver le goût du caramel de miel au soja  .
A essayer avec du saumon , de la lotte  qui sont des  poissons plus fermes que le cabillaud .

Commentaires
M
Au fait, j'ai oublié de te prévenir que j'avais ajouté ta recette. Encore toutes mes excuses pour le retard !
Répondre
V
Merci pour cette belle recette<br /> <br /> Bien à vous !<br /> <br /> Vincent
Répondre
M
Miam ! Ca a l'air délicieux !
Répondre
M
j'aime beaucoup tes brochettes, leurs saveurs... et elles sont très jolies... parfait, quoi!
Répondre
D
Un plat sans doute simple comme tu dis mais également plein de saveurs et de goûts ! et c'est sans doute ça le plus difficile faire simple et savoureux en même temps... mission accomplie par ton petit plat
Répondre