750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
20 août 2014

Paleron braisé aux saveurs d'Asie

Les mijotés .... il n'y a que ce genre de cuisson qui a mes faveurs ( je ne supporte pas tout ce qu'il peut y avoir de rouge sang dans mon assiette )
Et puis, notre maman savait si bien préparer ces plats familiaux, pratiques il faut dire pour nourrir et régaler une tablée de 9 enfants

Le paleron était un morceau qu'elle cuisinait souvent, de façon classique mais je suis sûre qu'elle aurait été intéressée pour découvrir de nouvelles saveurs

Pour 2 personnes
2 tranches de paleron un peu épaisses
1 petit blanc de poireau
1/2 carotte
1/2 poivron vert
1/2 poivron rouge
3 à 4 rondelles de piment rouge ( + ou - selon votre tolérance )
1 gousse d'ail
Une petite râpée de gingembre
2 CàS de mirin
1 CàS de soja
1 CàS de ciboulette ciselée
1 CàS de persil plat haché

Tailler les légumes en brunoise ( à peu près une grosse CàS chacun )
Faire revenir rapidement les morceaux de paleron dans un peu d'huile d'olive
Ajouter la brunoise de légumes, le mirin et le soja
Couvrir et laisser mijoter de 3 heures en retournant la viande à mi cuisson ( elle doit être tendre et fondante, bien cuite dans le jus rendu des légumes  )

Retirer délicatement les morceaux de paleron
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle et saisir la viande des 2 côtés, pour un côté croustillant très agréable

Faire réduire le jus de cuisson qui doit être un peu nappant
Ajouter la ciboulette et le persil
Rectifier l'assaisonnement si besoin ( attention la sauce soja est salée )

Paleron_en_sauce_asiatique

Servir avec des nouilles chinoises sautées, du riz basmati ou plus légèrement de légumes vapeur comme le chou fleur par exemple

Commentaires
C
Une tablée de 9 enfants eh bien dis-moi il devait y avoir de l'ambiance à la maison.
Répondre
N
Wahouu un plat que l'on devrait apprécier à coup sur!
Répondre
M
Très beau plat, j'adore ces saveurs asiatiques...<br /> <br /> Bonne fin de semaine, bises.
Répondre
D
Ca me tente beaucoup, je pense essayer dans la semaine!
Répondre
B
Ici aussi on apprécie les plats mijotés et les saveurs asiatiques....2 raisons d'être tentée par ce plat!...
Répondre