750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
1 août 2014

Clafoutis Tutti-Frutti

Il arrive que l'on achète un peu trop de fruits à maturité et il faut vite les utiliser, généralement en salade de fruits
Ici tous ces fruits d'été ont imprégné ce dessert classique de leurs saveurs parfumées

L'appareil à clafoutis
4 oeufs
100g de sucre (80+20g pour le moule )
80g de farine
2 belles CàS de poudre d'amandes
35cl de lait+15cl de crème liquide
Un peu de beurre pour le moule

Battre les oeufs et le sucre au fouet
Ajouter la farine mélangée à la poudre d'amandes
Verser le lait et la crème en mélangeant le tout

Beurrer le moule et le chemiser des 20g de sucre
Déposer les fruits coupés en morceaux ( ici une poire, 2 pêches, 5 abricots, quelques baies de cassis et de myrtilles )
Verser très doucement l'appareil à clafoutis pour ne pas trop déranger les fruits

Mettre au four préchauffé à 210° pour 30mn environ

clafoutis_tutti_frutti

C'était l'occasion de sortir le beau plat à clafoutis que m'a offert ma marraine ( sur les conseils d'Ewa, bien sûr )

clafoutis_tutti_frutti

Crémeux et acidulé comme il faut : saupoudrez le clafoutis d'un peu de sucre glace au service
Mon grand fils Nicolas en vacances à la maison a beaucoup aimé mais pas Ethan mon petit fils qui, a 5 ans 1/2, boude encore les fruits et les légumes !

Commentaires
M
un clafoutis qui me plait bien.... surtout l'idée de mettre différent fruit !! A bientôt
Répondre
C
J'adore les clafoutis !! tu as raison, à part la salade de fruits, le clafout' est une belle fin en soit pour les fruits trop mûres ^^ Irrésistible à chaque fois !
Répondre
M
Un de mes desserts préférés! Comme je dis: simplement bon;)
Répondre
B
Le plat me fait craquer!....et ce qu'il y a dedans aussi...
Répondre
C
Cette année c'est fruits frais, clafoutis et tartes , je dois avouer que je fais peu d'autres desserts cet été, et les petits enfants apprécient;
Répondre