750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 juillet 2014

Sauce barbecue maison

J'ai été séduite par cette sauce dénichée dans les fiches pratiques du magazine " Bistrot"
Elle peut servir de marinade ou simplement être servie comme une sauce classique avec des frites par exemple
Pour notre part, nous en avons tartiné généreusement les 2 côtés d'un morceau de baguette avec une brochette de boeuf ( ou une bonne saucisse grillée )

2 gousses d'ail
2 CàS de ketchup
10cl de coulis de tomate maison
6 cl  de sauce Worcestershire
1 CàS de moutarde
1 CàS de miel
1 CàS d'huile végétale
2 CàS de vinaigre balsamique
Le jus d'1/2 citron ( pas mis je n'en avais pas )
Tabasco selon le goût
Sel et poivre

Faire chauffer à petits bouillons tous les éléments de la sauce sauf le Tabasco
Remuer et ajouter un peu d'eau si nécessaire
Laisser refroidir et ajouter le Tabasco

Pour une marinade de porc, de poulet ou de boeuf : imbiber la viande de cette préparation à l'aide d'un pinceau de cuisine et laisser mariner à couvert et au frais 1h30

sauce_barbecue_maison

Même sans le citron, cette sauce est excellente et mon grand fils m'a déjà réclamé d'en refaire!
Ce sera une valeur sûre de cet été

5 autres marinades sont proposées dans cet encart et je compte bien en essayer 2 ou 3 :  saveurs caraïbes ou asiatique par exemple .

Commentaires
V
Je garde précieusement cette recette, les enfants sont fans de la sauce BBQ...
Répondre
M
Du fait maison...et rapide en plus!
Répondre
A
J'aime bien ta version de la sauce barbecue. La plus part du temps dans les sauces nord américaine il y'a beaucoup trop de sucre.
Répondre
S
mmm on est fan de sauce BBQ a la maison et j'avoue n'avoir jamais teste le fait maison !<br /> <br /> grosse bise
Répondre
B
Bien que je ne sois pas une fan des BBQ je trouve ta sauce bien savoureuse.<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre