750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2014

Velouté printanier aux petits pois/asperges/courgettes et gorgonzola

En deux temps, trois mouvements, c'est fait !
Et celles qui possèdent des robots-cuiseurs iront encore plus vite !

Pour 4 petits bols ou deux belles assiettes

2 petites courgettes
6 belles asperges vertes
1/2 bol de petits pois ( surgelés pour éviter l'écossage, si vous êtes une maman surmenée )
Un morceau de gorgonzola

Couper les courgettes en rondelles
Ôter les petites " écailles " des asperges, les couper en dés et réserver les pointes
Mettre les légumes avec les petits pois dans une casserole et couvrir d'eau
Ajouter 1/2 bouillon cube de légumes
Faire cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres ( vous pouvez utiliser votre cocotte minute )

Ajouter le gorgonzola ( ou mascarpone au gorgonzola pour un fini plus crémeux )
Mixer le tout

Pendant le temps de cuisson des légumes :
Tailler les pointes d'asperges à la mandoline ( ou les couper en 3 avec un couteau fin )
Les faire revenir juste 1 à 2 mn à l'huile d'olive avec quelques pignons de pin et 3 pincées de poudre de noisettes

Verser le potage chaud dans les bols
Ajouter les pointes d'asperges
Un peu de sel de Guérande et de poivre Kampot fraîchement moulu

velout__vert

Si vous n'aimez pas le goût des fromages bleus, vous pourrez proposer un peu de parmesan râpé au service

Commentaires
M
Une belle association de légumes de saison. Bonne idée.
Répondre
L
Bonjour Irisa <br /> <br /> Merci de votre visite sur mon blog de la certiferme "cuisine simple" Mes Asperges Blanc cuisiner ....je les ai cuit dans de l'eau salé (cette eau j'ai garder pour mon potage) et je les ai simplement réchaffer dans un peu d'eau de cuisson avec du persil frais.D'ou vient cette recette?? d'habitude on la prépare en sauce mimosa ou béchamel,moi j'ai juste voullut garder le bon goût de L'asperge !<br /> <br /> Je vient de visité ton blog et il est bien beau et remplie des bonne recettes !<br /> <br /> Merci a vous !
Répondre
5
Une belle association ! Il me reste un peu de courgettes de l'an dernier au congélateur, voilà une belle idée pour les utiliser !<br /> <br /> 56oceane
Répondre
C
Beau et bon voilà ce que m'évoque ce velouté.<br /> <br /> J'adore la photo, elle donne envie de prendre une cuillère et s'attabler.<br /> <br /> Chantal
Répondre
M
Vite fait, oui ça me va. Bien fait..hum, pas toujours !! Mais avec les soupes c'est plus facile de réussir. Ton velouté est appétissant.
Répondre