750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
27 mai 2012

Ronde interblogs # 28: Les brownies aux noix de pécan caramélisées de Léa

Rendez vous mensuel de fin de mois, voilà revenue la symathique ronde qui nous fait découvrir un blog, celui que nous a attribué le tirage au sort organisé par les initiatrices de ce jeu
Je n'ai pas trop le temps d'aller voir les recettes qui paraissent toutes le même jour à la même heure, mais je prends le temps de bien parcourir le blog où je vais puiser ma recette, j'essaie d'en bien traduire l'esprit et la couleur spécifique

Chez Léa, j'ai remarqué son livre récemment publié " Mes meilleurs quatre heures ", c'est donc naturellement que j'ai choisi dans cette catégorie
D'autant que je n'avais jamais réalisé de brownies et ceux là sont partis à Lille, mon fils aimant beaucoup les noix de pécan

La recette:
75g de beurre
100g de chocolat
50g de farine
2 oeufs
1 pincée de sel
1/2 paquet de levure chimique
2 CàS de miel
1 noix de beurre salé
50g de noix de pécan

Faire fondre le chocolat avec le beurre ( à feu doux, je n'ai pas de micro-ondes)

Dans une poêle, faire fondre la noix de beurre salé, ajouter le miel et les noix de pécan, faire caraméliser 2mns
Débarrasser sur une assiette huilée, concasser les noix de pécan

Dans le chocolat fondu, ajouter le sucre puis les oeufs et le sel en mélangeant bien entre chaque ajout
Incorporer rapidement la farine, puis les noix de pécan

Verser dans un moule rectangulaire et mettre au four à 180° pour 20 à 25mns

brownies__2_

Je n'ai pas résisté au plaisir de vous offrir également un petit bouquet de chèvrefeuille qui abonde et  parfume la garrigue en ce moment
Egalement un joli glaïeul sauvage, appelé glaïeul d'Illyrie ( cette région est située sur la côte orientale et septentrionale de l'Adriatique ..... vous ne dormirez pas idiots ce soir !!)

brownies__3_

Mon fils Nicolas, mon petit fils Ethan, Wige sa maman ont apprécié !

L'actualité de Léa : son livre

livre_de_L_a

Et aussi le jeu de Muffin Monday dont elle organise la 31 ème édition : Muffins pour apéros

Logo_muffin_monday_L_a

Pour conclure je vais vous dire que c'est Aurélie  de " Mes envies et Délices " qui viendra voir chez moi ce qui lui plait !
Du sucré ? du salé ? ......... A voir !

logo

A la prochaine ronde ......

Commentaires
N
Très bon choix pour cette ronde. Bonne soirée. Bisous
Répondre
E
miam, je prendrais bien un morceau de ce brownie
Répondre
L
C'est un de mes préférés :) Je compte sur toi pour une petite recette de muffin salé dans le cadre du muffin monday. Bonne semaine :)
Répondre
F
Il a l'air délicieux ce brownie! Bien croquant et bien chocolaté!
Répondre
L
délicieuse recette testée ! bonne ronde !
Répondre