750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
3 novembre 2023

Riz au lait aux 3 chocolats

C'est surtout l'homme de la maison qui aime le chocolat, et moi le riz au lait 
En combinant les deux nous nous sommes bien régalés, l'un et l'autre

Avec cette recette je participe à la ronde " Recettes autour d'un ingrédient "  lancé par les deux blogueuses Samar du blog Mes Inspirations Culinaires et Soulef du blog Amour de cuisine
La marraine du mois est Assia du blog Gourmandise Assia qui a choisi l’ingrédient vedette de ce mois: Le Chocolat

Pour 3 à 4 verrines 
1 litre de lait entier
130g de riz rond de Camargue ( spécial dessert )
60g de sucre de canne blond ( il n'y a pas beaucoup de sucre, le chocolat ajouté en contenant aussi )
1 gousse de vanille 

Les chocolats :
40g de chocolat noir coupé en morceaux
40g de chocolat au lait coupé en morceaux
40g de chocolat blanc coupé en morceaux

Faire bouillir le lait avec les graines et la gousse de vanille, puis verser le riz en pluie
Laisser cuire à feu très doux pendant 40mn ( c'est encore assez liquide à ce stade )
Diviser le riz chaud en trois dans 3 contenants différents 
Ajouter dans l'un le chocolat blanc, dans l'autre le chocolat au lait, dans le troisième le chocolat noir
Mélanger vigoureusement chacun des bols pour bien dissoudre les chocolats 

Laisser tiédir, les mélanges s'épaississent 
Verser le riz au chocolat noir dans le fond des verrines, puis le riz au chocolat au lait et enfin le riz au chocolat blanc 

riz_au_lait_3_choco_2


Très " vintage " mais qu'est ce que c'est bon !

Liste des participants 

Y_le_chocolat

 Thithoad du blog les délices de thithoad avec : crème dessert banane chocolat.
Marion du blog Tradi chez la marmotte avec : Biscuits au chocolat plein de nostalgie.
Helene du blog Keskonmangemaman avec : une sauce au chocolat hot fudge.
Michèle du blog croquant fondant gourmand avec : avec Entremets chocolat vanille et praliné.
Irisa du blog cuisine et couleurs avec : Riz au lait aux 3 chocolats.
Vanessa du blog Petit bohnium avec : petits pots de crème au chocolat au Thermomix.
Catalina du blog Le Blog de Cata avec : Gâteau poires chocolat (sans gluten, ig bas).
Alicia du blog Bal des saveurs avec : chocolat fourré praliné noisette.
Michelle du blog Plaisirs de la maison avec : étoile d’éclairs au chocolat
Samar du blog Mes inspirations culinaires avec : Chocolat viennois.
Jackie du blog Jackie cuisine avec : Royal au chocolat.
Nessa du blog Baking with Nessa avec : la Tarte de Noix pécan au chocolat .
Josette du blog de cuisine de Josette avec : gâteau sans cuisson petit beurre.
Regis du blog The Best Recipes avec : Muffins au chocolat.
Soulef du blog Amour de cuisine avec : Cheesecake au chocolat et café.
Viviane du blog Quoi qu’on mange avec : Le pot noir Sonia Rykiel et son financier d’automne – recettes de Ch. Felder.
Coco de Nice du blog Cuisine en folie avec : Mousse croustillante au chocolat noir et lait , caramel au chocolat.
Liliane du blog Cuisine de Lilly avec : un 
flan crémeux chocolat poires
Mauricette du blog Momo gâteaux avec : gâteau tout chocolat.
Christelle de la Cuisine de poupoules avec : mini trianon en forme de dôme.
Delphine du blog Oh la gourmande avec : Tartelettes au chocolat noisettes.
Natly du blog Cuisine voozenoo avec : Crêpes au chocolat.
Martine du blog Kilomètre 0 avec : Cheesecake aux marrons et au chocolat.
Salima du blog C’est salima qui cuisine avec : Moelleux Chocolat Spéculoos.
Amèlie du blog Cuisiner pour ma famille avec : sbriciolata au chocolat.
Christine du blog Pause nature avec : Mini-fondants au chocolat, amandes et fève tonka.
Ewa du blog les horizons d’Ewa avec : Mousse de figues au chocolat blanc..
Assia du blog Gourmandise Assia avec : Sablés Rochers et Coeurs au Chocolat Blanc et Fraise.

Le mois prochain, nous aurons une autre marraine ou parrain ( ils ne sont pas nombreux !) et un autre ingrédient à mettre en scène 

Y_logo_recette_autour_d_un_ingr_dient

Commentaires
🇺
Je trouve cella vraiment magnifique d'allier les préférences des deux ensemble. J'aimerai beaucoup faire ta recette pour Noël, je pense que tout le monde aimera. Grosses Bises, ~Nessa
Répondre
B
Maman faisait ce dessert vintage…j’adorais ça et je n’en ai plus mangé depuis très très longtemps…
Répondre
E
Impossible de résister !
Répondre
S
je suis la marraine de la prochaine Bataille Food si cela t'intéresse de participer, le hème est gâteaux et gourmandises sans cuisson, tu peux venir t'inscrire sur mon blog ! bises
Répondre
G
il plairait beaucoup chez moi celui-ci
Répondre