750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2012

Souris d'agneau braisées aux parfums frais de Provence & accord mets/vin

Les plantes aromatiques reverdissent et fleurissent au jardin, notamment celles qui composent le célèbre mélange d'herbes de Provence que vous achetez sur les marchés du Midi 
Le plat que je vous présente ce matin en est tout parfumé  

J'entendais à la radio un grand chef (zut, son nom ne me revient pas ) expliquer que le gigot d'agneau se doit d'être cuit sans aucun aromates : ni ail, oignon ou autres herbes, juste du sel et un peu de beurre
Mon parti pris est donc radicalement différent ! j'ai trouvé la viande d'agneau ainsi parfumée bien savoureuse

souris_agneau_herbes_Provence

Une simple purée à l'huile d'olive accompagne cette souris braisée
La recette et le vin choisi par Patrick sont ici sur FdV

Commentaires
P
oh, elle a l'air terriblement confite ! j'adore.
Répondre
B
J'adore cuisiner les souris d'agneau! J'ai l'habitude de les faire lentement caraméliser avec des épices, le tout accompagné de patates douces. Je vais essayer ta recette!
Répondre
B
moi aussi j'aime retrouver la bonne odeur des herbes quand l'agneau cuit....mais question herbes fraiches, je suis un peu en manque...mon jardinet a mal supporté l'hiver....il faudra remplacer tout ça, mais j'attends un peu l'adoucissement....qui va finir par arriver....
Répondre
M
Comme toi je partage le parti pris de mettre un peu d'ail et quelques herbes de Provence avec l'agneau. Il aime ça l'agneau.......m'enfin !<br /> <br /> L'essentiel étant de pas le "submerger" par les aromates.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Michèle
Répondre
J
ha oui , comme toi je n'imagine pas l'agneau sans thym et ail !
Répondre