750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Cuisine et Couleurs
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
2 janvier 2012

Muffin Monday # 28 : Muffin aux griottes, cherry brandy et chocolat de Noël

Cette fois le jour de ma publication est bien le lundi pour le Muffin Monday
Est ce que l'un d'entre vous, sait le pourquoi de ce nom? ..... sans doute faudrait il remonter aux sources du jeu

Coco, du blog Coconut organise cette 28ième édition après avoir remporté le Muffin Halloween  
Elle a choisi comme thème, le muffin à l'heure du thé, anglais, of course
Je ne bois pas de thé lui préférant le café, mais ces muffins s'en accomoderont très bien aussi
J'ai choisi des griottes et la liqueur de cherry brandy, chère aux ladies du temps passé, pour donner le ton anglais à ces muffins

Pour 8 pièces

Eléments secs à mélanger
150g de farine à poudre levante + 1/2 CàC de levure chimique
1 CàS rase de sucre roux
Une pincée de sel

Eléments humides à mélanger
Un oeuf battu
80g de beurre fondu
2 CàS de lait fermenté
100g de confiture de griottes (faite maison, elle est moins sucrée que la commerciale)
2 CàS de liqueur cherry brandy

4 chocolats fourrés variés (restes de vos boîtes de Noël)

Verser l'appareil humide sur le sec
Mélanger brièvement

Verser dans les caissettes
Ménager un creux dans la pâte et glisser le demi chocolat
Décorer d'une griotte

Mettre au four 180° pour 30mn


muffin_monday_Coco__2_

muffin_monday_Coco

Vous avez encore le temps de poster votre recette mais vite : c'est jusqu'au 4 janvier allez voir ici tout est expliqué

Logo_Coco

Je profite de ce premier billet de l'année 2012 pour vous souhaiter une très très bonne année, j'espère qu'elle sera riche en jeux que les blogueuses inventent, j'aime beaucoup y participer !
Je souhaite aussi qu'elle vous apporte beaucoup de bonheur en cuisine, et ailleurs dans votre vie.

Commentaires
D
Merci pour cette nouvelle recette gourmande joliment colorée, et reçois tous mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année, que 2012 t'apporte surtout la santé et tous les petits bonheurs possible dont est faite la vie de chaque jour, à condition bien sûr de les voir ... ou de se les créer !<br /> <br /> Bises et à très bientôt, Danièle
Répondre
J
Je suis au petit déj et tes muffins me tentent beaucoup !
Répondre
M
Ce sont des muffins gourmands que tu nous présentes là, ils ont l'air vraiment délicieux.<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter une excellente année 2012!
Répondre
M
MERCI pour les bons voeux et précisions de la New Letter. De tels muffins (que j'adore) quel ravissement!<br /> <br /> BONNE ANNEE 2012 à ce blog "Cuisine et couleurs" à<br /> <br /> sa conceptrice et sa famille.
Répondre
E
Hummm!Ils ont l'air bien bons!<br /> <br /> Je viens de publier les miens,beaucoup plus sobres!Après les fêtes j'avais besoin de légèreté!
Répondre